Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 février 2017

Prémices : Alice

04-02-2017_22-28-31Il avait été difficile pour Alice d'expliquer à ses parents, qui n'avaient jamais entendu d'Observateur de leur vie, les raisons de son départ précipité. Il y avait eu des cris, des larmes, puis elle était partie en claquant la porte. Adieu papa, adieu maman.
De toute façon, elle n'avait pas le choix.

Je n'aurais pas dû la laisser y aller seule. Cette ville est trop grande, m*erde !
Attend, est-ce que j'ai déjà traversé ce pont ? C'est un coup à se paumer, ce truc. tout se ressemble. Pire que Bridgeport. Aliiiice ?

04-02-2017_22-28-00Moi ? Personne ne m'avais demandé mon avis. Quelques mois au paravant, on m'avait signalé que l'Observateur de la famille Artson ne pouvait plus assumer sa fonction, et qu'il y avait un risque de "naissance à don" éstimé à 40%. Je l'avais remplacé et, surprise, la cadette était pourvue que ce terrible don. Depuis, je ne l'avais pas lâchée. 

Ah ! Je l'ai pas encore vu, ce bâteau ! Peut-être que je reviens sur mes pas, non.. ? Franchement, qui est l'architecte de cette ville ? Qui s'est vraiment dit que c'était une bonne idée de faire quelque chose d'aussi vaste ? Ils vont m'entendre. Ah ! C'est pas le quartier des épices, ça ?

04-02-2017_21-35-16Alice ! Tu es là enfin, bon dieu !

Alice était un peu comme mon enfant. J'avais rarement été si proche de l'une de mes sims, et notre entente se voulait parfaite. Il n'était pas question que je la laisse s'égarer du bon chemin. L'effacer m'aurait brisé le coeur.

04-02-2017_21-35-54" Oh, Rise ! Je commençais à croire que tu étais perdue. "
Tu croyais bien. Tu aurais pu venir à ma rencontre, plutôt que de te goinffrer.
" C'est vrai, excuse moi. Je n'avais jamais rien goûté de tel. "

04-02-2017_21-36-27" Alors, est-ce qu'on peut rester ici ? "
Oui. Oui, on peut. Je me suis arrangé avec le grand patron, et il nous a filé un appartement. Vide, bien-sûr.
" C'est déjà ça. Je ne me voyais pas vivre sur un terrain vague. "

Nous étions sensées emménager à Willow Creek, dans un grand terrain vide. Cependant, avec la naissance d'une ville inconnue de certains autres observateurs, j'avais pu jouer sur l'intéret qu'on nous porterait si nous explorions l'endroit et ses appartements. C'était ainsi que j'avais obtenu une derrogation pour vivre dans un appartement, et même déménager si l'envie nous en prennait.

04-02-2017_21-56-25Puisqu'on a rien, tu ferais mieux de gagner un peu de sous. Récupère ces affaire là, tiens. Il y a l'air d'avoir des choses intéressantes...
" Tu rigoles ? On ne va quand même pas voler. "
Franchement, s'ils tenaient à leurs affaires, ils ne les laisseraiet pas tout en vrac. Allez, récupère.
" Hors de question. Je regarde juste rapidement s'il n'y a rien de précieux, au cas où... mais je ne vole rien "
Et si tu trouves quelque chose de précieux, hm.. ?
" Je ne volerai pas ! "

J'avais répété au Patron qu'Alice était trop jeune pour partir vivre seule, sans rien. Il avait refusé toute clémence : elle était une jeune adulte, capable de désobéir à nos ordres. Il fallait la surveiller. L'encadrer.
J'étais prête à accomplir ma mission, mais c'était avec un goût amer que je la suivais dans les rues de San Myshuno. Elle avait encore cette innocence de ceux qui n'ont pas beaucoup vécu.

04-02-2017_21-56-39" Oh, c'est joli ça... il y a de la neige dedans. "
Alors prend-le ?
" Roooh... tu crois que je peux ? C'est mal, non ?"
Dis toi qu'ils ont sûrement plus de chose que toi. Tu peux bien prendre un petit quelque chose, non ?

04-02-2017_22-05-11" Je me sens un petit peu coupable, quand même. "
Faut pas. Tu n'auras qu'à les rembourser quand tu seras riche. Il y avait un nom, dessus ?
" Non. J'ai vu plusieurs autres cartons. Peut-être qu'ils les ont oublié en déménageant... "

04-02-2017_22-10-03Bah tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc jaune ?
" Une statue vivante ! "
Et elle tiens à cloche pied ? Elle a du courage, la dame...

04-02-2017_22-10-31" Je devrais peut-être lui laisser un pourboire... c'est triste d'en arriver là pour gagner sa vie, quand même. Elle me fait de la peine. "
Tu sais qu'elle t'entend ? Laisse lui un billet, si tu veux. Ensuite, on s'en va. Tu vas la faire pleurer.

04-02-2017_22-20-22Tiens tiens, la publicité envahi jusqu'aux sims ?
" C'est pour une aplication de rencontre... tu crois que ça pourrait être bien ? Pour le legacy, je veux dire. "
Non. Je trouve que sortir et rencontrer des gens, c'est la meilleure application de rencontre possible.
" Tu as sûrement raison. Surtout qu'on est pas pressées, non ? "
Tout à fait. On vient à peine d'arriver.

04-02-2017_22-24-17Ce qui est sûr c'est que comme ça, tu ne rencontreras personne. L'autre est toujours à cloche pied ?
" On se soutient elle et moi, en tant qu'artistes de rues. "
Ah ! Tu vas encore m'ennuyer avec ça ? Je croyais que tu avais changé d'avis ?

04-02-2017_22-23-02

Depuis toute petite, Alice voulait être musicienne. Pas célèbre, juste musicienne. Vivre de sa passion sans avoir de compte à rendre. Elle rêvait de fièvre et de liberté, ne supportait pas la contrainte; L'annonce du châtiment - le legacy - l'avait fait fondre en larme.

"C'était pour que maman ne s'inquiète pas trop. S'il te plaît, Rise... tu sais que jouer de la guitare est ma seule passion. "
D'accord, d'accord. Je sais. Mais tu ne veux pas au moins tenter de trouver un travail dans la musique ?
" Non. Je ne veux pas être bridée par une boite qui préfère le profit à la qualité. Je veux faire la musique que j'aime. "
Tu vas financièrement regretter...

04-02-2017_22-27-13Et tu vas socialement le regretter, aussi, visiblement.

04-02-2017_22-31-30" Lui, il n'a pas l'air déranger par mon jeu. "
Ah, oui. Mais lui, il est un peu flippant.
" C'est vrai. Il me suit depuis que je suis sortie des toilettes. "
Complètement flippant, même.

04-02-2017_22-32-52" Je vous en met pour un kilos ?
- Eh... est-ce que ce serait possible de n'en prendre qu'une ?"
Tu commandes des légumes ?
" Oui. Je les planterai dans l'appartement, ça fera un peu d'argent."

04-02-2017_22-38-24L'entrain dont la jeune fille faisait preuve était plus qu'admirable. Presque seule dans une ville immense et pourtant capable de courir découvrir l'inconnu. Elle avait soif de voir le monde qui l'entourait - et pour l'instant, elle avait faim.
J'étais rassurée de voir le nombre de stand de nouritures du quartier, puisque n'ayant pas pu lui trouver de quoi se nourir.

04-02-2017_22-38-55" Bon sang, Rise ! Tu devrais goûter ce truc. C'est au poulet, c'est délicieux. "
Non merci, chérie. Sans façon.


Alice avait pris l'habitude de faire abstraction de son environnement pour me parler, tout au fond d'elle. Lorsqu'elle était enfant, elle s'évertuait à me parler à haute voix ; ce qui avait donné lieu à une certaine inquiétude de ses parents, parce qu'elle avait fini par "passer l'âge des amis imaginaires".

04-02-2017_22-39-43C'était là l'apartement que j'avais réussi à lui trouver - au troisième étage. Quelque chose de petit - et de vide, mais dont elle allait devoir se contenter. Elle avait au moins un toît et un chauffage, ce qui n'était pas négligeable.

" Dis, Rise ? S'il ne me plaît pas, l'appartement ? "
Il ne te plaira pas, c'est certain. Ne t'en fais pas, nous le décorerons selon toi et tu finiras pas être heureuse d'y vivre.


Si seulement j'étais si sûre de ce que je disais...

04-02-2017_22-40-09" C'est sympa, tout de même. Assez épuré. Peut-être même un peu trop, non ? "
Mieux vaux que tu trouves ça "assez" que "trop". C'est un hall d'entrée sympatique, non ? Pui savec tes voisins, tu ne te sentiras jamais seule.

04-02-2017_22-46-11" C'est... "
Cht cht cht, je t'avais prévenue. C'est tout ce qu'on peut s'offrir. Il y a aussi deux chambres et une salle de bain, mais c'est trop vide pour valoir la peine d'être montré à... euh...
" Hein ? "
Pour qu'on aille voir maintenant, je veux dire.


Les règles stipulaient que, pour une meilleure surveillance, chaque instant devait être photographié. C'était même la première de toutes les règles des Challenges. La seconde était de ne pas mettre les sims au courant - pour éviter toute révolte. Personne n'avait envie que sa vie soit montrée au monde entier.
C'était bien la seule chose qui me dérangeait un peu. Ce goût âcre de trahison dans la gorge. Comme si ce que je faisais était mal. Seulement, c'était le prix à payer pour leur montrer : Alice n'était pas dangereuse. L'idée d'effacer un sim simplement car il était désobéissant m'horripilait. Je cherchais à l'éviter.

04-02-2017_22-47-04Bonne nuit, Alice. Fais de beaux rêves, demain nous essayerons de gagner un peu dargent.
" Je ne m'en fais pas. On s'en est toujours bien sorties, toutes les deux; "

04-02-2017_22-47-24Je n'en avais encore aucune idée à l'époque, mais ce challenge allait changer ma vie à jamais. J'allais bientôt - dans quelques générations - entrer dans la face la plus sombre des sims, et me battre contre ceux que j'avais toujours soutenu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité