Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 février 2017

Chapitre 2 : Le vendeur de légumes.

05-02-2017_01-36-34Le soleil tombait doucement sur San Myshuno, où quelque part, un taxi roulait pour le restaurant le plus proche. A son bord, Alice découvrait le quartier de la mode sans vraiment pouvoir en profiter tant elle était impatiente. Elle bouillait à l'idée de ce premier rendez-vous avec Stéphane, le vendeur de légumes-et-pas-que qui travaillait en face de chez elle. Elle peinait encore à croire à cette invitation.

05-02-2017_01-40-29Mais non ; le vendeur était bien là, à l'attendre assis à leur table.

" Vous êtes avec le monsieur ? Mademoiselle Artson, c'est bien ça ? Tout est bon, allez-y. "

05-02-2017_01-46-12Salutations timides et regards gênés s'étaient alors rencontrés sans trop oser.Le rouge avait pris leurs joues, et je m'étais émue pendant de longue minutes devant leurs geste maladroit. Il avait fallut un temps pour démarer une véritable conversation : par chance, prenant leur commande avec une note d'humour, le serveur avait décoincé les esprits et permis à chacun de se détendre.

05-02-2017_01-47-59Ils apprennaient au fil des mots à se connaître ; je ne vous en dirai pas plus car leur intimité ne vous concerne pas, et que je ne suis tenue que de montrer les images Toujours était-il que le contact passait bien, et que je voyais leurs yeux s'illuminer au fur et à mesure que le rencard avançait.

05-02-2017_01-50-05Un repas merveilleux...

05-02-2017_02-02-25" J'ai passé une soirée incroyable, Alice...
- Moi aussi... merci de m'avoir invitée. "

05-02-2017_02-03-41Un dernier cadeau...

05-02-2017_02-05-04Un dernier aurevoir...

05-02-2017_02-05-41Sous le ciel étoilé de San Mishuno et la lumière de ses gratte-ciel.

05-02-2017_02-22-02Alors, chérie ?
" C'était... bien. "
Bien ?

J'étais certaine que la soirée valait un peu plus qu'un "bien" d'appréciation. Quelque chose semblait la gêner, en dépit du sourire q'elle avait affiché jusque dans son sommeil la nuit précédente.

05-02-2017_02-22-17" C'est juste... je me demande où est-ce qu'on en est, tu vois. "
Vous vous êtes embrassés, non ?
" Oui, mais peut-être que c'était juste comme ça. Pour essayer, tu vois ? "
Hier, il avait tout de même l'air de bien t'aimer.

05-02-2017_02-24-25Tu ne vas pas le voir ?
" Je suis sûre qu'il n'est pas là. "

Il est là.

Mais, vraisemblablement trop gênée, il n'était pas question pour elle de se montrer au vendeur de légume.

05-02-2017_02-24-44M'enfin, Alice ! De quoi est-ce que tu as peur ?
" Tcht ! Est-ce qu'il me voit ? "
Mhfr... non, c'est bon. Il regarde ailleurs. Est-ce qu'on peut sortir des buissons, maintenant ?

05-02-2017_02-25-21C'est ridicule.
" Quoi ? J'essaie de gagner un peu d'argent. "
Pas ça ! D'essayer de l'éviter. C'est ridicule. Il ne va pas te manger.

05-02-2017_02-26-02" Mais si... si je ne lui plaisais plus, Rise ? S'il n'avait en fait pas apprecier la soirée, ou le baiser ? S'il préférait une autre femme, ou qu'il cherchait juste un peu de compagnie ? Peut-être qu'il ne veut rien de plus. Ou qu'il s'est moqué de moi ? "
Peut-être aussi que tu lui plais et qu'il a très peur que lui ne t'ai pas plus, que toi tu ai passé une mauvaise soirée ou que toi tu te sois moqué de lui. Alice, chérie, tu ne seras sûre de toi qu'une fois devant lui. Alors vas-y.

05-02-2017_02-27-23Sachant bien que j'avais - comme souvent raison, elle fini par aller voir son tendre vendeur après quelques accords de plus. Gênés d'abord, ils furent bien heureux de se retrouver et toutes les crainte d'Alice semblèrent effacées. Bien-sûr qu'elle lui plaisait :

05-02-2017_02-29-01" Tu fais vraiment du bon thé !
- Bah, tu sais, ce sont des dosettes. En vérité, je n'ai jamais été très cuisine.
- C'est l'occasion de me réinviter au restaurant alors, ahah.
- Attend un instant, je sors. "

05-02-2017_02-29-45Mots doux suivant les rires, il n'échappait à personne que les deux jeunes gens s'appréciaient un peu plus que comme de bons amis. Leur premier rencard avait fait mouche, et ils étaient comme deux adolescents qui cherchaient comment se découvrir.

05-02-2017_02-30-34" Il faut que je te laisse, j'aimerais travailler un peu ma guitare. Peut-être que la prochaine fois, c'est moi qui t'inviterai...
- Ce serait avec plaisir. On se revoit bientôt, n'est-ce pas ?
- Bien-sûr..."

05-02-2017_02-39-27Ahah. Tu vois, j'avais raison.
" Merci pour le frigo. "
Mh ? Oh, de rien.
" Tu crois qu'il m'aime ? "
Le frigo ?
" Stéphane ! "
Il tien à toi, en tout cas.

05-02-2017_02-41-16" Ghi. Il m'a échappé. "
Ah, mon dieu. Tu devrais faire cette tête en permanance, c'est hilarant.
" Arrête de te moquer. J'aimerais t'y voir toi, à la cuisine. "

05-02-2017_02-53-00L'appartement n'était cependant pas d'aussi bonne humeur qu'Alice ou moi, et c'était maintenant au tour du panneau électrique de faire des siennes. Le machin avait l'air un peu trop ancien pour être tripoté sans danger, alors je préférais le laisser ainsi - tant pis pour le frigo tout neuf.

05-02-2017_02-54-13" Je vais quand même demander à la voisine si elle a des problèmes semblables. "

On pouvait cependant entendre de drôles de bruits venant de chez la voisine, qui ressemblaient plus à des cris qu'au grésillement d'un panneau électrique.

05-02-2017_02-54-23Le moins qu'on puisse dire, c'est que  les voisins avaient le sens du respect d'autrui. Les cris alarmants s'avéraient en fait être un clip de rap simien, trop auto-tuné pour qu'on puisse reconnaître l'auteur des beuglements.

" Non mais ça va pas bien ? Vous allez la baisser votre musique ? "

05-02-2017_02-56-17" Et le respect du voisinage, hein ? Vous vous croyez seul ? Vous allez me baisser votre horreur, et tout de suite !
- Plutôt que d'empêcher les autres de vivre, vous devriez vous trouver une vie plus amusante !
- Pardon ? Mais je ne vous permet pas ! "

Il était clair que l'entente entre voisins ne serait pas des plus cordiale.

05-02-2017_02-59-29Ne t'énerve pas comme ça, chérie. Dans la vie, des cons, tu en rencontreras tout le temps.
" Mon dieu ! "
Mais non, ce n'est pas si terrible.
" Le voisin non, mais ça si ! "

05-02-2017_02-59-50Gih.

Je commençais à croire que l'appartement n'était pas favorable à notre présence. La souris, les tuyaux, le panneau électrique - et maintenant des cafards. Fantastiques. Ni une ni deux, Alice n'avait pas hésité à prendre son courage à deux mains pour appeller Stéphane à la rescousse. Il était temps d'utiliser l'homme qu'elle avait sous la main. Elle m'assura bien-sûr que ce n'était pas là une excuse pour le voir.

05-02-2017_03-11-04" Merci Stéphane, je ne sais pas comment te remercier. Vraiment. Cet appartement me rend folle...
- Ne t'inquiète pas. Un petit coup de clef à molette... euh non, de tournevis, et ce sera fait ! "
Tu es sûre qu'il va y arriver ?
" Hm... oui. Bien sûr. "

05-02-2017_03-14-25Et Stéphane y était arrivé.

"Il y a le féstival des épices, sur la place. Peut-être qu'on pourrait aller y faire un tour ?
- Avec plaisir. J'ai hâte de voir ce que c'est. Je n'ai jamais fais de féstival encore.
- Tu verras, l'ambiance est super ! "

05-02-2017_03-25-30Le courant était rétabli, et il passait décidément très - très - bien.

05-02-2017_03-37-47Festival des épices, un lieu coloré et vraisemblablement très vivant. Moi, j'étais plus émerveillée par les deux tourteraux que par le décor - mais quand même, c'était drôlement beau. La jeune femme et le vendeur de légumes : n'était-ce pas magnifique ?

05-02-2017_03-39-10" J'ai aucune idée de ce que c'est, mais c'est drôlement bon. Tu devrais goûter. "
Non merci. La première partie de ta phrase est rhédibitoire.
" Ce qui est fantastique, c'est que c'est gratuit. "

05-02-2017_03-41-45Et ces babioles, là, elles sont gratuites ?
" Non, mais c'est rigolo. Et puis ça fait un souvenir ! "
M'enfin, tu vas vivre ici toute ta vie. Tu as le temps de le faire, le festival des épices...

05-02-2017_03-44-07Tout l'argent dépensé, rongée par la culpabilité, Alice préféra laisser l'homme concourir pour le prix du mangeur de curi pour elle se concentrer sur un peu de ceuillette.
Ma foi, la vie était belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité