Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 février 2017

Chapitre 3 : Tout va si vite.

05-02-2017_04-03-48Alice et Stéphane avaient passé une agréable soirée, sans doutes la plus agréable de leur vie. L'amour les avait uni - la tendresse aussi.
Moi, je m'étais sentie un petit peu...

05-02-2017_04-15-26... mal à l'aise ?
Toujours était-il que j'avais laissé les deux amoureux dans l'intimité, tant par gêne que par respect.

05-02-2017_14-11-39Aliiiice ? ~ Tu as passé une bonne soirée ?
" On a vraiment très bien mnangé. "
Mais encore ?
" Les décorations étaient magnifiques. "

05-02-2017_14-12-10" Sérieusement, je n'ai pas envie d'en parler. C'est... "
Tu regrette ?
" Non ! Je crois. "
Il t'a fait mal ?
" Non, non. C'était géni- eh ! Rien. C'est juste que c'est bizarre, tu vois ? Je sais pas trop quoi lui dire... "

05-02-2017_14-22-42Et c'est une raison pour fuir ? Il va paniquer, tu ne crois pas ?
" Mais non. C'est chez moi, il se doute bien que je vais revenir. "
Tu l'aimes.
"Je... crois ? Sûrement ? "

05-02-2017_14-25-37Il faudrait peut-être être sûre.
" Mais j'en sais rien, Rise ! J'ai le coeur qui bat quand il est là, je me sens bizarre, très bien et très nerveuse. Et puis fébrile. Et j'ai peur de comment me comporter. Et je chavire dès qu'il me regarde et... "
Donc oui.
" Oui ? "
Oui.

05-02-2017_14-26-38" Iih ! Je fais quoi ? Je lui dis ? "
J'en sais rien. Débrouille toi.

" Salut Alice. Dis, pour hier...
- Je t'aime !"
Bon. C'était peut-être un peu - je dis bien un peu - brutal.

05-02-2017_14-28-30" Je... euh...
- Moi aussi.
- Quoi ? Tu ? Toi aussi ? Tu... enfin, on ?
- Alice, je voulais te demander... enfin, je suis bien avec toi. Peut-être que je pourrais rester un peu chez toi... enfin, sauf si tu trouves que c'est trop tôt ! Je veux dire, on a le temps... mais si tu veux... "

05-02-2017_14-28-40" Bien sûr que je veux ! C'est chez toi comme chez moi, enfin... euh, si ça ne fait pas un peu trop, dis comme ça... mais on peut vivre ensemble, enfin, je veux dire, tu peux rester chez moi... vivre ensemble c'est plus... enfin, on vivrait ensemble oui, mais c'est surtout que tu vis avec moi. Tu vois ?"
Pas sûr qu'il voit bien, non. Moi-même, j'ai du mal à saisir.

05-02-2017_14-31-02C'est ainsi qu'Alice proposa à Stephane de vivre avec elle, enfin, de vivre ensemble. Il n'eut d'yeux que pour elle les heures et les jours qui suivirent, les mois et les années même. Alive avait trouvé l'homme de sa vie.
Plus que ça, elle avait aussi trouvé la première étape de sa survie : un père pour ses futurs enfants. Car là était la condition de son maintien en vie...

05-02-2017_14-55-08Pour fêter tout ça, j'avais décidé de faireun petit raffraichisement de la maison : en bref, j'avais fais en sorte qu'elle ressemble - un peu à quelque chose. Un salon était né, et le lit avait déménagé dans la chambre liée au balcon.

05-02-2017_15-00-02Certains semblaient un peu moins se réjouir - et c'était le cas de l'ignoble voisin, qui semblait être en pleine dispute avec sa mère - puisqu'il n'y avait qu'eux dans l'appartement. Cette fois-ci, c'était à Stéphane d'intervenir. 

05-02-2017_15-02-40" Non mais dites donc ! Vous êtes malade de crier comme ça à cette heure ? Et le respect, vous connaissez ?
- Vous n'allez pas vous mettre aussi ! Pardon d'avoir une vie plus trépidante que la votre !
- Ma vie peut être trépidante sans déranger celle des autres ! "

05-02-2017_15-04-29Plutôt agréable de ne plus avoir à se prendre la tête avec ce con, hein ?
" J'avoue qu'un homme a son utilité. Merci pour la chambre, et tout l'appartement d'ailleurs. C'est du joli travail. "
Ce sera encore mieux dans quelques temps, va.

05-02-2017_15-07-19Les choses allaient cependant s'accélerer un peu plus que je l'avais prévu - et espéré.

Alice ? C'est quoi ces machins blancs ?
" Qu-quel machins blancs ? "
Ah, oui. C'est vrai que je suis la seule à les voir. Hem... tu ne te sens pas... bizarre ?
" Je me suis réveillée d'un coup, avec la certitude que j'étais... que je suis... "

05-02-2017_15-07-52" Oh mon dieu. Je dois lui dire ? "
Que tu attends son enfant ? Ben, oui ; ça me semble assez évident.
" Et je dis ça comment ? Oui, Stéphane ? Je sais qu'on vit ensemble depuis peu et que c'est tôt mais voilà, je suis enceinte ! Ahah. "
Peut-être un peu moins brutalement.

05-02-2017_15-09-50" C'est horrible. C'est horrible. C'est horrible. C'est horrible. C'est génial. J'attend un enfant, tu te rends compte ? C'est incroyable. Génial. C'est horrible. "
Tu sais que tu n'es pas toujours très cohérente ? Bon, écoute. Je me doute que tu paniques un peu. C'est normal. Mais c'est dans l'ordre des choses, Alice. Le legacy, tu sais...

05-02-2017_15-15-33Tu le fuis encore ?
" Je ne fuis pas. Je retarde le moment fatidique. "
Ah oui, en effet, c'est différent. Tu vas devoir lui dire, Alice.
" Et je vais le faire. J'ai juste besoin d'un peu de temps, tu vois ? "

05-02-2017_15-16-48" Tu crois que ce sera une fille ou un garçon ? "
He, j'en sais rien... je te verrais bien avoir des jumeaux.
" Tu rigoles ? Mon dieu, non. Un seul, c'est déjà beaucoup. Je m'imagine bien avec un petit garçon. Un joli petit garçon, avec les yeux de son père... "

05-02-2017_15-22-47Pendant la quotidienne fouille du quartier, la place s'était recouverte de parures colorées ; ce n'était pas le festival des épices cette fois-ci, mais le marcher au puce.

" Tant mieux. Stéphane pensera que je suis descendue pour ça, il ne posera pas trop de question. "
Tu sais, ça se voit un peu que tu es enceinte. Alice, tu ne peux vraiment - vraiment pas échapper à tout ça.

05-02-2017_15-23-29" Mmh. Ils sont mignons ces petits poufs, non ? "
Oui, mais ils sont chers aussi.

05-02-2017_15-28-39Je fini par accepter de laisser Alice dans son moment de semi-déni, préférant lui laisser le temps de digérer toutes les choses nouvelles qui se présentaient maintenant à elle.

Alice. Il est là.
" Je sais... "

05-02-2017_15-29-47Il te regarde avec des yeux amoureux.
" Je sais. "
Il te sourit.
" Je sais ! La guitare cache mon ventre."
Tu ne vas pas la garder là pendant toute ta grossesse ?
" Et pourquoi pas ? Ensuite, je la mettrai devant le bébé. "
Arrête de faire l'enfant.

05-02-2017_15-34-29" Oui ? Tu voulais me dire quelque chose de spécial ?
- Non. Enfin oui, c'est... c'est précipité, mais tu vois, je pense qu'on pourra s'en sortir. Je veux dire, je t'aime, même si c'est récent... je me sens prête.
- Attend, attend, doucement. De quoi est-ce que tu parles ?
- Je suis enceinte. "

05-02-2017_15-37-08" Enceinte ? D'un bébé ? De moi ? Tu veux dire qu'il y a un enfant, là ? Mon enfant ? Un petit nous ? "
Mon dieu, entre elle qui n'arrive pas à s'exprimer et lui qui ne comprend rien à rien...
" Mais c'est super ! Et effrayant. Et super ! Je vais être papa, tu te rends compte ? "

05-02-2017_15-38-39" Il l'a bien pris ! Il l'a bien pris ! "

Je partageai la joie d'Alice ; rien n'assurait qu'il décide d'assumer son rôle de père. Tout était allé tellement vite.
Pourtant, Stéphane semblait aux anges - et je prennais ça comme un signe : nous étions sur la bonne voix. Tout se passerait bien, et il n'y aurait aucune problème.

05-02-2017_15-53-33Restait bien sûr les problèmes avec le voisin, qui ne semblait pas avoir décidé de faciliter la vie du jeune couple.  Jalousie, peut-être ? Enviait-il la vie d'Alice et Stéphane, lui qui vivait seul avec sa mère ?

05-02-2017_15-55-35" Ce type, c'est vraiment un con.
- Oui, c'est ce que me répète une de mes amies proches. "

Alice n'avait jamais parlé de moi autrement que vaguement ; ni à ses petit-amis, ni à ses meilleurs amis, ni à sa famille. Comment annoncer à son entourage qu'elle entendait depuis sa naissance la voix de quelqu'un qui se présentait comme l'Observateur, maître et créateur du monde simien. C'était... délicat. Dans son adolescence, Alice avait juré de ne jamais parler de moi à qui ne m'entendrait pas. Nul doute que Stéphane ne serait jamais au courant.

05-02-2017_16-21-45Désormais, un bébé grandissait dans le ventre de la jeune femme. Nos discussions commençaient doucement à ne tourner plus qu'autour de lui, sans que celà ne nous dérange. Parier sur le sexe ou la taille, chercher un prénom adéquate - parce que non, vraiment Jean-Martin et Cunégonde n'étaient pas envisageables.

05-02-2017_16-24-52Les problèmes d'appartement étaient toujours d'actualité, particulièrement les cafards et le pannaux électrique qui faisaient régulièrement des siennes. La souris semblait elle avoir pris congé, au plus grand bonheur de tous. Par chance, la future chambre d'enfant était épargnée de tous ces désagréments.

05-02-2017_16-42-20Alice s'était liée d'amitié pour la vieille mère du voisin - qui lui était chaque jour un peu plus pénible. Elle s'extasiait tous les jours devant le vendre rond d'Alice, et le petit qui y grandissait devait se sentir grand roi.

05-02-2017_17-03-44En bref, une douce routine s'était installée chez Alice et Stéphane, et la jeune femme profitait de sa grossesse pour se rapprocher de ses rêves de musiques. Pour subvenir à leurs besoin, c'était maintenant Stéphane qui parcourait les rues à la recherche d'objets à revendre. Il s'était également fait employer dans une petite salle de spéctacle, où il espérait se faire connaître pour son humour... unique.

05-02-2017_17-15-05L'avenir nous souriait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité