Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
10 février 2017

Chapitre 5 : Vouloir changer d'air.

06-02-2017_18-28-44" Aaaah ! Stop, ça suffit ! Je n'en peux plus. J'ai besoin de vacances, là, tout de suite !
- Chérie, tu sais bien que c'est impossible... "

Ce matin là, la tension était palpable dans l'appartement. Elton était un enfant intenable, et il mettait les nerfs de sa mère à rude épreuve. Elle n'avait plus le temps de rien, et sa vie toute entière se limitait à son fils.

06-02-2017_18-30-23" Peut-être qu'on pourrait aller quelque part, tous  les deux...au restaurant, par exemple. Tu ne travailles que ce soir, et ça nous ferait du bien...
- On ne peut pas emmener Elton avec nous, ni le laisser seul...
- Quelqu'un pourrait le garder.
- Qui ça ? Le voisin ?
- Bien sûr que non ! Je sais ; va te préparer. Je vais appeller une amie, et je suis certaine qu'elle acceptera ! "

06-02-2017_18-32-34Qui donc est cette amie, Alice ? La voisine n'est pas là, elle t'a dit qu'elle partait en week-end à Oasis Spring...
" Ce n'est pas la voisine ; c'est toi ! "
P-pardon ? Tu veux que je garde le petit, seul, toute la journée ?
" Il te connaît bien, et il t'adore. S'il te plaît, Rise... juste le temps d'une après midi... "

06-02-2017_18-35-18Je n'avais pas eu le choix, et je les avais regardé partir le sourire au lèvres ; moi, je ressentais une pointe de détresse.
Je n'avais aucune idée de comment m'occuper du petit.

" Je t'ai laissé son repas dans le frigo. Nous serons de retour dans la soirée. Soyez sages ! "

06-02-2017_18-35-42Je m'étais ainsi retrouvée seule dans l'appartement, avec un petit garçon encore endormi - qui allait être sous ma responsabilité une journée toute entière. Je n'étais pas tout à fait certaine d'être à la hauteur de la tâche, surtout qu'Elton ne faisait attention à moi de façon parfaitement aléatoire.

06-02-2017_18-36-34Bonjour Elton, mon chéri... tu as bien dormi ?
" Maman ? "
Non, maman n'est pas là. Aujourd'hui, tu vas rester avec tatie Rise. On va faire plein de jeux amusants, tu verras...

06-02-2017_18-45-48C'est bon, chéri ?
" Dah ! "

Les jeux de l'après-midi occupèrent finalement le petit garçon, et ce que je craignais être de longues heures de détresses furent d'agréables instants à observer Elton s'épanouir dans ses jouets...

06-02-2017_19-08-03... à quelques petites bêtises près.

06-02-2017_18-58-30" Est quoi ça ? "
Oh, ça ? Bien, c'est... c'est le symbole de l'accord entre ta maman et moi ; c'est la preuve que je doit rester avec vous pendant très, très longtemps.
" Pourquoi ? "
Parce que... bien, c'est un peu compliqué. Je t'expliquerai plus tard. Cette statue, ça veut dire que je serai toujours là pour vous, et que je ne vous abandonnerai jamais.

La statue symbolisait le contrat entre un sim comme Alice et un observateur - ou plutôt le Grand Patron. C'était la marque du legcay, qui devait rester en possession de la famille jusqu'à ce qu'ils aient prouvé leur allégeence aux Observateurs. Certains prêtaient à l'objet des propriétés magiques - elle les suivrait où qu'ils aillent, permettrait au Grand Patron de les surveiller.
Comment expliquer ça clairement à un enfant si jeune ?

06-02-2017_18-58-37Mais qu'est-ce que tu as sur le visage ? Oouh, toi, tu es malade. Va te mettre au lit, Elton.
" Mais veux jouer encore ! "
Tu joueras demain matin, chéri. Allez, je vaiste raconter une histoire. Tu veux ?
" Ui. "

06-02-2017_19-23-31" Bonsoir, Rise. Comment s'est passée la journée ? "
Ma foi, plutôt bien. Je crois qu'Elton a attrapé un rhûme, mais il semble qu'il ne soit pas le seul. Et toi ?
" Super. Pour tout te dire, elle n'est pas finie... "

06-02-2017_19-25-59Cette petite journée en amoureux semblait en effet leur avoir réussi...

06-02-2017_19-41-11Je profitai quant à moi de la nuit pour faire quelques petites rénovations mineures dans l'appartement. Je voulais économiser au mieux pour le déménagement que toute la famille désirait tant.

06-02-2017_19-40-45" Rise, c'est géniale ! La cuisine, surtout ; merci. La nouvelle cuisiènière et le frigo ne sont pas de trop, vraiment. "
De rien. Je sais bien que c'était nécessaire. J'étais entrain de songer à un éventuel prochain déménagement ; nous devrions faire attention aux dépenses, si vous voulez quitter cet appartement.
" C'est vrai. Ce serait appréciable. "

06-02-2017_19-45-30" Eh bien ma chérie, que s'est-il passé ici... ?
- Oh, tu n'as pas fait attention hier soir ? Mon amie nous a donner quelques uns de ses anciens meubles, et ses amis et elles ont enlevé le papier-peint pour laisser apparaître les briques de la cloison. Est-ce que ça te déplaît ?
- Non, non. Pas du tout ; je suis simplement surpris. Je n'avais pas du tout remarquer, hier... ça me laisse pantois. "
Ah, s'il savait...

06-02-2017_20-20-09Tous les travaux du monde ne pouvaient cependant pas palier aux désagréments de l'appartement, dont les eaux s'écoulaient maintenant juste devant la porte d'entrée. C'était étrangement poisseux, et puant.

06-02-2017_20-32-07Elton continuait de grandir doucement, peut-être un peu moins capricieux avec le temps ; mais nécessitant toujours autant d'attention de la part de ses parents, qui se rélayaient pour lui enseigner les choses importantes de la vie. Nul doutes qu'ils ne regrettaient pas de ne pas avoir fait de deuxième enfant.

06-02-2017_20-36-06Alice continuait de parfaire son art, et la guitare n'avait déjà presque plus de secrets pour elle.

" Je suis entrain de composer un morceau en l'honneur de cet appartement. Il parlera de fuite, d'électrocution et de souris. "
Je sens une pointe de colère dans ta voix.
" Je rêve d'une jolie maison à la campagne, ou au moins d'une grande terrasse. Et d'un panneau électrique qui tient la route. "

06-02-2017_20-48-57Le problème devenait si important que le propriétaire venait plusieurs fois par mois, toujours pour les mêmes choses. Les souris semblaient invincibles - ou bien avaient-elles colonisé tout l'immeuble, et les tuyaux faits de cristal.
Le pire du pire, c'était définitivement le voisin.

06-02-2017_20-13-01" Cette fois, cette fois je vais me le faire ; et pour de vrai ! "

Alice ne rigolait pas.

06-02-2017_20-18-57Vraiment, vraiment pas...

06-02-2017_20-47-48Les jours et les semaines défilaient ainsi, au gré des notes de musiques et des touches de clavier. Stéphane s'était - à ma grande surprise - fait remarqué par plusieurs célébrités locales, et il tendait à se faire un nom comme humouriste sympatique. Les promotions lui souriaient et ses sketch défilaient.

06-02-2017_20-56-58L'amour était toujours au rendez-vous entre Alice et Stéphane, si bien qu'un jour, il se mit à genoux. Ni Alice ni moi ne nous y attendions ; mais l'homme de sa vie venait boulverser leur quotidien pour lui prouver un peu plus sa dévotion.
C'était magnifique - j'avais verser une larme.

06-02-2017_20-56-41" Je t'aime, Alice. Envers et contre tout. "

Parfois, je me prennais à me demander si les choses seraient toujours aussi simple ; trouver l'amour, donner un enfant. Ainsi de suite. L'avenir avait quelque chose d'effrayant.

06-02-2017_20-57-49Est-ce que tu as conscience de tout ça, chéri ? Est-ce que tu as la moindre idée de ce qui se passe, et de ce qui t'attend ?
" Sandwich ! "

Le mariage n'aurait pas lieu avant un certain temps - faute d'argent et de temps. L'excitation passée, la vie repris son cours habituel de travail et de jeu. Le voisin se faisait étrangement plus discret, Alice avait déposé son premier morceau et Stéphane eut une nouvelle promotion.

06-02-2017_23-05-52Le temps passait - encore et encore. L'ennui me guêtait ; rien d'incroyable n'arrivait. Alice surfait entre le jardin et la guitare, Elton approchait l'enfance, Stéphane travaillait d'arrache-pied. C'était justement l'anniversaire d'Elton qui vennait boulverser cette ennuyante routine.

06-02-2017_23-10-36" Je ne suis pas sûre d'être prête à le voir grandir, tu sais... c'est encore si tôt ! Je veux dire, regarde le... il est tellement jeune... "
Les enfants doivent grandir un jour, Alice. Il ne sera qu'enfant, tu sais ; tu as encore quelques longues années avant l'adolescence. Là, tu regretteras vraiment ton petit garçon !
" Ce que tu dis là ne me rassure pas. "

06-02-2017_23-17-06Le grand moment arrivait finalement. Elton allait grandir, vieillir, s'élever un peu plus vers la vie.
Alice était inquiète ; moi aussi. C'était une étape difficile que l'enfance. Qu'allait-il devenir ?

" Souffle, mon chéri. On t'aime très fort. "

06-02-2017_23-23-28Regarde moi un peu... oh. Un petit peu de ménage dans tes cheveux et tes vêtements ne te fera pas de mal.
" Est-ce que je suis vilain ?
- Non mon chéri, non ! Tu es magnifique... "
Tu m'entends bien, Elton ?
" Oui, Rise. Je t'entend bien.

07-02-2017_00-02-51Là. Tu es adorable, chéri. C'est drôle... quand je parle comme ça, vous m'entendez vraiment tous les deux ?
" Je crois. Tu entends, maman ?
- J'entend. Mon dieu, c'est qu'on nous prendrait pour des fous ! Heureusement que papa n'est pas là...
- Est-ce qu'il rentre toujours aussi tard du travail ? "
Oui ; mais il faut voir le bon côté des choses. Ce sera notre petit moment à tous les trois.

07-02-2017_00-43-04Voilà ta chambre. C'est un peu petit, sombre aussi... j'avoue que je n'ai pas pu faire mieux. Pour tout te dire, c'est tout l'appartement qui aurait besoin d'un coup de neuf.
" C'est pas grave. J'aime bien. "
Essaie de te concentrer. Quand on est que tous les deux, tu peux me parler dans ta tête.
" Comme ça ? Eh, c'est génial !"

07-02-2017_00-48-39Alice, je crois que tu as un fils aussi intelligent qu'adorable.
" Est-ce que tu en as douté ? "
Pas un seul instant, enfin ! Je lui fais confiance ; c'est l'héritier.

Je sentais une douce mélancolie s'emparrer d'Alice à ses mots. Elle n'avait finalement pas eu tant de mal à se résigner - pour le legacy ; mais peut-être ne souhaitait-elle pas un tel fardeau pour son fils...

07-02-2017_00-53-50" Le petit n'était pas trop déçu de mon absence ?
- Un peu ; mais il comprend, ne t'en fait pas. On a redécoré ça chambre, ça l'a bien occupé. Il sera content de voir son papa demain matin, en tout cas...
- D'accord. J'avais un peu peur qu'il m'en veuille... je t'aime, Alice. "

09-02-2017_15-35-45La lune régnait en maître sur San Mishuno, gardienne du sommeil des sims du monde entier.
Dans cette ville, combien vivaient la mêmechose qu'Alice - ou Elton ? Combien naissaient en ayant conscience qu'ils n'étaient pas seuls - et pas entièrement maîtres de leurs actes ? Combien savaient s'affranchir de l'autorité des Observateur, car les entendant et sachant les ignorer ?
Combien risquaient à chaque instant d'être effacés ?

09-02-2017_16-08-37Mes inquiétudes s'envolaient avec la venue du soleil, l'activité familiale me ratrappant.

" Dites, est-ce que je peux aller jouer dehors ? Maman a dit qu'il y avait un terrain de jeu sur la place !
- Tu es un peu petit pour y aller tout seul, Elton.
- Mais papa, je ne serai pas seul !
- C'est vrai chéri, il y a toujours du monde en bas. Il ne risque rien. "

09-02-2017_16-15-11Fais attention de ne pas tomber, hein. Ton père me tuerait.
"
Mais non ! "
Tu ne devrais pas me parler à voix haute, Elton. Les autres gens ne comprendraient pas, tu sais.
" Pourquoi ? Ils ne t'entendent pas, eux ? "
Eh bien... non. Tu sais, seules certaines personnes peuvent m'entendre. Si tu disais à quelqu'un d'autre que je te parle dans ta tête, ils pourraient être méchants avec toi.
" Pourquoi ? "
Parce qu'ils seraient... jaloux, je suppose. Parce qu'ils auraient peur, aussi. Tu apprendras que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité