Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
16 février 2017

Chapitre 8 : Le compte-rendu.

13-02-2017_02-44-48Les nuits sont plus agitées que le jour à San Myshuno. La lune s'accompagne inlassablement du bruit lancinant de l'autoroute. Les lumières empêchent de voir le ciel et personne n'a jamais entendu d'oiseaux au petit matin.
La ville grouille de vie ; s'en est galvanisant. On se laisse entrainer par le rythme effréné qu'à la vie ici.
On en oublie presque ce pourquoi on est là. Une mission, un devoir. Un sens à la vie que nous menons.

13-02-2017_02-45-08De San Myshuno partent des routes jusqu'à tous les quartiers - même les plus lointains. On peut arriver à Willow Creek en trois quart d'heures, à Magnolia Promenade ou Windenburg en à peinte vingt minutes. Tous les chemins mènent à San Mishuno ; elle est au coeur de tout. Elle est innévitable.
Je ne partais que pour une nuit ; ils ne se rendraient compte de lui.

13-02-2017_03-32-32Forgotten Hollow était, comme son nom peut l'indiquer à tout bon connaisseur, le coin oublié des alentours de la ville. Un petit quartier de nature, isolé derrière les montagnes de Windenburg et accessible seulement pas un tunel qu'il était opressant de franchir. Un bout de campagne qu'on aurait pu appeller tranquille sans le brouillard épaix qui ne quittait pas ses maisons.
Tout sim averti évitait l'endroit ; moi-même, je ne m'y sentais pas à l'aise.

13-02-2017_03-32-38Ceux qui vivaient ici étaient étranges - éternels, disaient-on. Dotés de pouvoir terrifiants.
Des histoires ?
C'était plus compliqué que ça. Moi, je ne connaissais que trop bien cet endroit.

13-02-2017_03-33-07Lugubre, sombre ; tout pour éloigner les petits curieux. Personne n'était sensé venir ici. C'était trop dangereux pour l'équilibre.
Torture, jugement. Trop de malheurs étaient arrivés aux sims dans cette maison.
Mis qu'est-ce que... ?

13-02-2017_03-33-18Gunter ? C'est toi ?
- Oh, Rise !  Quelle surprise de te voir. On commençait à se demander où tu étais passée.
Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ridicule ? Pour venir trainer devant chez nous, en plus, à San Myshuno ?
- Oh, tu avais remarqué notre présence ?
Pour la discretion, tu repasseras...
- Allez, monte ; la Patronne t'attend dans son bureau.

13-02-2017_03-33-36Ici, les choses ne changeaient pas. Les murs étaient toujours cet hideux papier peint jaune, et la maison toujours aussi humide.

13-02-2017_03-33-56Patronne ? Oh, tiens, vous avez réagencé la pièce. C'est... joli ?
- Entre, Rise ; ne fais pas la timide. Viens t'asseoir à mon bureau. Tu permets ? Je suis entrain de finir un livre passionnant.
Je croyais que  les livres des sims n'avaient pas le moindre intéret intellectuel ?

13-02-2017_03-34-25- Et bien ! C'est l'exception qui confirme la règle. Alors, dis moi ; nous aurais tu oublier ?
Pas du tout. Je voulais attendre encore un peu pour venir faire un rapport ; surtout que j'ai vu que vous m'aviez fait étroitement surveiller...
- Mieux vaut prendre des précautions.
Vous ne me faisez pas confiance ?
- Oh, Rise ! Tu es l'un des observateurs les plus compétents que nous ayons sous la main ! Tu as simplement tendance à prendre trop... d'innitiative. Attention à la fessée !

13-02-2017_03-35-22- Assis toi, ne fait pas la timide. Dis moi, est-ce que tu es toujours sûre de ne pas voiloir d'un corps de sim ? Ce n'est pas trop agaçant de n'être qu'une voix volante et translucide ?
Je m'en accomode bien, merci. Qu'est-ce que c'est que cette tenue de raton laveur ?
- Oh, ça ! J'ai réussi à obtenir un accord du grand patron pour changer les tenues de service. Un déguisement est bien moins repérable que les vieux costumes noirs et lunettes de soleil. J'essaie de mettre un peu de gaitée dans nos opérations. Les hauts dirigeants sont d'un ennui ! 

13-02-2017_03-35-31- Alors, Rise ; comment évolu le sujet n°1731 ? Faut-il l'effacer ?
Non, tout va bien. Elle maîtrise la compétence guitare et est en passe de satisfaire son aspiration. Elle a donné un fils, Elton, qui est entendant.
- Oui, je le sais ; et pas grâce à toi, puisque tu n'avais pas fait le moindre rapport auparavant.
Hum.  Elton a réussi son aspiration d'enfant il y quelques... années sims. C'est un adolescent ; il doit fêter ses seize ans demain. C'est pour ça que je viens vous faire mon rapport maintenant.
- Ma foi, c'est qu'ils s'accomodent bien. Ils suivent tes ordres ? Ils n'émettent pas d'objection lorsque tu indiques une action ?
Rien à signaler. Tout va bien. C'est un legacy qui semble bien parti.

13-02-2017_03-35-55- Ce n'est que le début, Rise. Je vais être franche avec toi ; tout le monde connaît ta tendance à la compassion. Tout le monde sais que tu n'apprécies pas de supprimer un sim. Tu es bon observateur mais mauvais juge, Rise. Si tu essaies de nous cacher quoi que ce soit, maintenant ou à l'avenir, il y aura des conséquences.
Je sais, oui. Il n'y a rien à ajouter à ce que j'ai déjà dis, Patronne. Maintenant, j'aimerais me retirer.
- Un instant.

13-02-2017_03-36-08- Pour combien de temps penses tu en avoir ? Un an, deux ?
Dans ses eaux là, oui.
- Parfait, ça me semble être dans les temps. Tu prends bien tout en photo, hm ?
Oui. Il ne manque rien.
- Par-fait ! De l'excellent travail, Rise ; parfait ! Maintenant, va, retourne près d'eux. J'ai réussi à obtenir quelques jours de congé loin de ce corps hideux, dans notre monde, avant ma petite visite dans une session de jeu Allemande ; paraît-il que certains observateurs sont trop assidus et ont la supression facile ! Une petite fessée s'impose. Je te souhaite bonne chance, Rise.

13-02-2017_03-36-19La Patronne était quelqu'un d'excentrique ; mais ne fallait-il pas être un peu spécial pour gérer la supression des sims du monde entier ? Sa pauvre tête était balottée entre mille jeux à la vois, et elle avait un nombre impressionnant d'Observateurs à observer.
Je l'aurais plainte si elle n'avait pas été aussi... imbuvablement hautaine.
Pour l'heure, il me restait la fin de la nuit pour rentrer à la maison ; comme si de rien était. Je ne voulais rater l'anniversaire d'Elton pour rien au monde.

14-02-2017_18-15-23Bwaaah. Bonjour, Alice.
" Rise. Tu n'étais pas là, quand je suis rentrée. C'est rare que tu t'absente. "
Excuse moi ; j'étais partie faire un tour. A quoi, le gâteau ?
" Chocolat et yaourt ; en forme de burger, madame. "

13-02-2017_02-42-21Bonjour, jeune homme. Tu t'es levé bien tard, dis moi.
" Rise ! Pas sous la douche, t'es folle ! Est-ce que je pourrais avoir un peu d'intimité ? "
Roooh... les enfants grandissent trop vite.... avant, ça ne te gênais pas...
" Rise ! "
D'accord, d'accord !

13-02-2017_01-58-05Elton avait grandit à une vitesse éclaire. Il avait pris du muscle et arborait presque une carrure de jeune homme - quoi que pour sa mère et moi, il restait un enfant. Il était toujours aussi proche de ses amis, qui avaient grandi avec lui dans le quartier.

" Bon anniversaire, vieux ! "
Bon anniversaire, chéri...

13-02-2017_02-01-38Depuis qu'il était rentré au lycée, la maison était plus encore animée qu'avant. C'était presque tous les jours que ses copains et lui jouaient sur la place ; et il suffisait de la moindre petite brise dehors pour qu'ils se retrouvent tous ici, à entourer Alice et sa cuisine - parce qu'elle cuisinait vraiment très bien, qu'ils disaient.

13-02-2017_02-02-58" C'est juste fou de se dire qu'on a tellement grandi, hein...
- C'est vrai, Darsh ; le plus fou, c'est qu'on est tous toujours aussi beaux !
- T-tu trouves ?
- Bah ouais ; Vivaan, hein !
- Je sais, je sais ! "

S'il était clair que la jeune fille s'intéressait à lui, il ne semblait pas avoir de réciproque. Je le soupçonnais de ne même pas s'en rendre compte ; parce qu'après tout, Darsh était sa meilleure copine.

13-02-2017_02-23-39La petite bande faisait plaisr à voir ; c'était sûr. Elton menait ainsi une adolescence joyeuse, sans trop de problèmes - autre que les notes en maths, matière qui lui résistait.

13-02-2017_02-37-18S'il était totalement étranger aux sentiments de Darsh, nul doute que Paris l'attirait un petit peu plus. Les deux adolescents développaient une relation ambigüe depuis qu'elle avait cessé des les suivre - Vivaan et lui - et qu'elle se comportait en vrai petite jeune femme.

13-02-2017_02-32-55Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était maintenant au voisin de s'arracher les cheveux [juste retournement des choses, après tout]. C'était simplement dommage qu'Alice et moi patissions aussi du doux bruit des fêtes adolescente.

13-02-2017_02-28-53" P*tain, je suis crevé... "
J'imagine bien, chéri. Est-ce que tu as tout de même remarqué que j'avais un peu redécorer ta chambre ? C'est que tu es presque un homme, après tout.
" Oh, merci Rise ! C'est vraiment sympa ; j'aime bien. "
De rien, va.

14-02-2017_18-18-16Eh ! Qu'est-ce que tu cuisines donc ?
" Une tarde aux fraises avec de la crême fraiche. Je me suis levée ce matin en connaissant la recette... tu y es pour quelque chose, non ? "
Disons que j'ai profité d'une petite pause pour ajouter quelques recettes à celles dont tu disposais déjà.
" Tu sais que c'est carrément flippant, Rise ? "
N'y pense pas, mange !

14-02-2017_18-20-37Si l'entrée au lycée avait rendu Elton nerveux, le début de la deuxième année ne l'avait pas ébranlé un seul instant. Il était quasiment certain d'être dans la même classe que ses copains, et ne s'inquiétait pas le moins du monde de son avenir scolaire.

14-02-2017_18-24-59M'enfin, qu'est-ce que tu fais avec ce téléphone ?
" J'envoie un simsnap à Darsh ; aujourd'hui la rentrée !!! "
Eh ; elle est au courant, non ? Puis bon, est-ce qu'elle a vraiment envie de recevoir une photo de ton torse nu ?
" Elle dit que ça la gêne pas. "
Ouais, remarque, tu m'étonnes...

14-02-2017_18-27-47Qu'en pensait la souris ?

Coucou toi...
" Cuiiiiiiiick ! "
Ouais, carrément. J'avais jamais vu les choses sous cet angle.

14-02-2017_18-33-13Tiens donc, qu'est-ce que tu fais ?
" Je prend la façade en photo ! Tu sais, pour le déménagement ; lorsqu'on sera parti, on aura une trace de l'ancienne maison. Nos enfants et leurs enfants aussi. C'est bien, pour le legacy... "
C'est vrai ; bonne idée.

14-02-2017_18-33-26" Voilà ! Il semble que je sois plutôt bonne photographe, eheh. Je crois que je vais aller faire un petit tour. "
Ah ? Manger un bout sur la place ?
" J'y pensais, mais non. Je me rends compte que je n'ai jamais été au bar d'à côté en plus de vingt ans de vie ici. Tu te rends compte ? "
Ma foi, allons y !

14-02-2017_18-46-59Laissant Alice prendre ses aises, je me laissais aller à quelques réflexions. Les souvenirs de la nuit dernières me revenait - les avertissements de la patronne, son mécontentement devant mon retard pour faire mes rapports...
J'étais inquiète - comme un mauvais pré-sentiment. Alice n'avait jamais pu sortir s'amuser - dans les bar, par exemple. Lorsqu'elle avait été en âge de le faire, je lui avait imposé son devoir et avait empêché toute vie de jeunesse. Un étrange sentiment de culpabilité m'envahissait - une sensation d'injustice.
Etait-ce de ça que parlait la patronne ? Ce qu'elle disait être mon point faible, ce qui pouvait me conduire à faillir ma mission ?

14-02-2017_18-49-42" Rise ; je te sens soucieuse depuis quelques jours. "
Vraiment ? Non, je crois que je suis un peu... fatiguée.
" Je vois. "
Dis donc, il n'y a pas grand monde dans ton bar...
" C'est vrai ; mais c'est un bar karaoké. On pourrait aller voir quelqu'un qui chante, non ? "

14-02-2017_18-50-12" Ehm... il est... "
Ridicule ? Pitoyable ?
" Disons qu'il fait de son mieux. "
Franchement, comment est-ce que c'est possible de chanter aussi mal ?

14-02-2017_18-53-40" Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
- Oh, je suis sûre qu'avec un peu de pratique vous deviendrez très bon !
- Ahah, c'est que ce n'était pas si terrible alors !
- Non, bien-sûr. "
Mais quelle menteuse.

14-02-2017_19-00-20Alice... je te l'ai déjà dis ; d'accord, tu chantes mieux que lui. M'enfin t'as pas non plus la chanson dans la peau, tu vois...

Alice et le chant

14-02-2017_19-26-16" Sérieusement, à quoi ça sert les devoirs ? "
Travailler ton cerveau, développer tes capacités de réflexions et ton autonomie, mieux assimiler les informations...
" D'accord, d'accord, ça va, j'ai compris... "

14-02-2017_19-34-34" En tout cas, cette sortie m'a fait beaucoup de bien ! "
Je te sens revigorée, oui. Tu prépares une des fameuses nouvelles recette ?
" Oui, une genre de soupe avec des nouilles, et des légumes... "
Tu m'en diras des nouvelles.

14-02-2017_19-38-55" Chérie, c'est très bon. Je n'avais jamais goûté ça avant.
- C'est vrai que maman est une pro de la cuisine. "

La petite famille était belle et unie, toujours soudée et très aimante. Stéphane rentrait dans un âge avancé, et il songeait même à prendre sa retraite - à contre coeur.

14-02-2017_19-44-34Leur couple restait tout particulièrement uni, et leurs quelques disputes n'avaient pas sû entâcher l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Le terme d'âme soeur prennait tout son sens lorsque je les voyais.

" Comment est-ce que tu te sens, mon chéri ?
- Alice, tu t'inquiètes trop... je vais bien, mon amour. Je te le promet. "

14-02-2017_21-24-09L'âge de Stéphane se faisait en effet sentir ces derniers temps, et il passait la plupart de son temps libre à se reposer devant la télé, voir à dormir. Alice perçevait cette fatigue, et son inquiétude ne cessait de grandir ; elle savait que l'homme qu'elle aimait partirait, et bien avant elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité