Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
20 février 2017

Chapitre 12 : Histoires de coeur.

16-02-2017_23-21-29" Bonjour, Rise ! Tu as mis un moment à te lever ; tu es prête ? "
Mmh.
" Tu veux bien aller voir si Elton est prêt ? "

16-02-2017_23-28-39Tu es prêt ?
" Oh ! Tu reparles, Rise ? "
Mmh. Bouge. Tu vas rater le train. Tu as toutes tes affaires ?
" Roh, ça va, déstresse... "

16-02-2017_23-23-10" Bon, tout est bon mon chéri ? Tu ne prends pas d'autres affaires ?
- Maman, je pars trois jours...
- On ne sait jamais ! Une fois parti, maman ne sera pas là pour s'occuper de toi...
- J'aurai Rise. "
Mmh.
" Je sais ; mais je crois qu'elle n'a toujours pas digéré le voyage. Elle risque d'être d'une humeur massacrante. "
Mh. Je vous enntend, en fait.

16-02-2017_23-23-20" Si tu penses que tu es prêt, alors vas-y. La maman de Darsh ne va pas tarder, il ne faut pas que vous soyez en retard à la gare. N'oublies pas : tu ne parles pas aux inconnus, tu ne bois pas quelque chose que tu ne connais pas, tu ne te drogues pas...
- C'est bon, maman... "
S'il fait tout ça, je te le ramène par la peau du cou. Enfin ; on peut aussi ne pas partir...
" Rise ! "

16-02-2017_23-43-44" On se revoit dans trois jours, maman !
- Au revoir mon chéri. Fais bien attention à toi ; et à Rise aussi. "
C'est le contraire, non ?
" Ne t'inquiète pas, je reviens vite. Je t'aime. "

16-02-2017_23-44-51Alice...
" Rise. Allez-y. "
Est-ce que ça ira... ? Te laisser seule, tu sais, ça me...
" Rise, vous partez trois jours ! Et puis, comme tu l'as dis, il est trop jeune pour qu'on le laisse partir seul aussi loin. "
Mhfr... c'est la première fois qu'on... enfin, tu sais, je ne t'ai jamais laissée.
" Je te jure que tout ira bien. File. Ces vacances nous feront du bien à tous."

16-02-2017_23-45-11" Rise ! Tu viens ? "
Mmh.
" Oh, arrête de faire la tronche. Tu verras, on va passer de supers vacances. "
Je n'en doute pas - mais pas un seul instant. Trois jours avec des adolescents en furie, je vais m'éclater.

16-02-2017_23-48-16Elton avait passé son examen, et terminait le lycée avec brio ; alors, aussi étonnant que celà puisse paraître, Alice avait accepté. Elton pouvait partir avec ses amis... si j'allais avec eux. Moi ? Je n'avais pas vraiment eu le choix. Les règles stiputaient que je devais coller à l'hériter comme les mouches au purrin. J'étais partie pour trois jours de babysitting en pleine forêt.
Moi, de mauvaise fois ? Peut-être. Un peu.
C'était de laisser Alice seule qui me retournait. Parce qu'elle avait perdu son mari depuis peu, et parce que j'avais toujours été avec elle depuis sa naissance ; alors ces vacances, moi, ça ne me disais rien.

17-02-2017_00-00-02Forêt luxuriante, bien loin de là où nous avions élu domicile. Quitter San Myshuno, traverser Windenburg - magnifique bourgade, d'ailleurs. Franchir des montagnes par un tunelle beaucoup trop sombre ; et nous y étions : moi, et les deux adolescents surrexités. 

17-02-2017_00-00-49Bon snag... qu'est-ce que c'est que cette immondise ?
" Je la trouve cool, moi, la statue ! "
La majorité dégrade ta vision du cool, chéri.

17-02-2017_00-01-14" Euh, oui... on a réservé un chat pour cinq personnes, avec des amis... "
Encore heureuse qu'on dorme pas dans des tentes...
" Rise ! "

16-02-2017_23-58-24" Eh, salut les gars !
- Vous êtes en retard, on commençait à se demander ce que vous faisiez !
- On a failli manquer le train, figure toi. Ma mère voulait pas me laisser partir, c'était carrément chaud...
- Bah ; ce qui est sûr c'est que là, on sera tranquille !"

17-02-2017_01-03-12Bon, d'accord, ça a son charme.
" C'est juste trop cool ! On a ce truc pour nous seuls pendant trois jours !
- Moi je dis, on va s'éclater !
- Oh, vous vroyez qu'on peut faire un feu de camp ? J'ai vu des cendres à d'autres endroits, ça doit être autorisé..."
Dis à tes copains d'éviter de faire crâmer la forêt, quand même...
" Relax, Rise. Tout se passera bien. "

17-02-2017_01-05-34Ainsi, nous étions rentré dans notre temporaire demeure, sans que l'adolescence ne parvienne vraiment à me communiquer son enthousiasme.

17-02-2017_01-06-28" Eh, on a des lits en hauteurs ! C'est géant !
- Pousse toi Paris, je prend celui contre le mur !
- Eh les gars, c'est mort, on dort pas aussi près de vous. Darsh et moi on prend les lits du haut... Jacques, tu peux venir avec nous ; t'es pas vraiment un gars, après tout.
- Tu sais ce qu'il te dit, le pas vraiment gars ? "

17-02-2017_01-10-27" Avoue que cet endroit est génial, Rise. "
Je t'ai dis ; ça a du charme. C'est beau, le cadre est agréable.
" Tu sais quoi ? Dans ce cadre magnifique, je vais me jeter à l'eau ! "
Hein ? Mais, chéri, tu n'as jamais apris à nager !
" Avec Paris, je veux dire. "
Oh...

17-02-2017_01-18-18" Dis donc Vivaan, depuis quand est-ce que tu cuisines ?
- C'est ma mère qui m'a appris, pour que je puisse me débrouiller seul paraît-il.. C'est plutôt cool, hein ?
- C'est vrai qu'n gars qui cuisine, ça a ses avantages.
- Bah, c'est pas sensé être les femmes à la cuisine ? "

17-02-2017_01-19-06" T'as dis quoi, Jacques ?
- Wooh, ça va, c'était de l'humour ! Susceptibles en plus, les demoiselles....
- J'avoue que c'est lourd mec...
- Ah tiens, tu voles au secours de ta princesse ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
- N-n-importe quoi, mec ! Viens Paris."

17-02-2017_01-24-49" Oooh m*rde, qu'est-ce que je fais ? "
Tu lui dis ! Y'a à peine quelques  minutes, tu étais super bien parti.
" Bah là, beaucoup moins. "
" Elton ?
-Ou-ouais ? "

17-02-2017_01-26-03" C'est joli, pas vrai ?
- C'est vrai... c'est reposant, comme paysage, limite romantique.
- Ah, tu trouves ? C'est ce qu'à dis Jacques qui te fait dire ça ?
- Nan ! C'est n'importe quoi, on est pas...
- Oh ? Je vois que je ne t'intéresse pas plus que quand on était petits, alors... "

17-02-2017_01-27-36" Bien sûr que si ! Enfin, je veux dire... tu... on pourrait changer de sujet, dis ?"
Oh, Elton ! Tu lui en as dis la moitier...
" Bah, elle a compris non ? "
Mouais ; visiblement, elle attend que tu fasses le premier pas... alors fonce, chéri. J'ai l'impression que tu as toutes tes chances. "

17-02-2017_01-27-54"D-désolé, ça me rend nerveux...
- C'est moi qui te fais perdre tes moyens, Elton ?
- Je... euh, ouais. Enfin... ouais, si. Ouais. "

17-02-2017_01-30-19" On peut prendre notre temps, tu sais. On est pas pressés. Tu sais Elton... je suis vraiment contente qu'on soit là tous les deux.
- Ouais... on va passer de bonnes vacances, j'en suis sûr. "
Même moi je sens à quel point tu es mal à l'aise, chéri. Tu n'es pas heureux ?
" Hein ? Si, biien sûr. C'est juste... trop nouveau, tu vois ? "
Mmh...

17-02-2017_01-30-03Je devais bien avouer qu'ils étaient mignons, tous les deux ; la question était de savoir ce qui, chez cette fille, me dérangeait. Elle était douce et gentille, plutôt jolie. Elton semblait sincèrement l'aimer ; alors quoi ?
Peut-être ne voulais-je pas voir mon petit bébé grandir... oui, ce devait-être ça. N'est-ce pas ?

17-02-2017_01-29-01" Paris, je suis désolé d'être si maladroit...
- C'est quelque chose que j'aime chez toi. Habituellement, tu es si abrupt, enjoué, autoritaire... tu es un leader, mais avec moi, c'est comme si tu changeais complètement. C'est adorable... alors on peut prendre notre temps, si tu veux. "

17-02-2017_01-34-31" Ah, tiens ! Ils sont revenus, les amoureux !
- Tais toi Jacques, sois pas jaloux ! Qui est-ce qui gagne ?
- Bah, a ton avis ? Vivaan. C'est toujours cet enfo*ré qui gagne... quoi qu'on fasse ! Déprimant.
- Pas de panique, j'arrive ! Il va voir un peu de quel bois je me chauffe, le Vivaan."

17-02-2017_01-37-20" T'en penses quoi, toi ? Que Paris va gagner contre Vivaan, ou qu'elle fanfaronne ?
- J'en pense rien Elton, je m'en fous.
- Eh, qu'est-ce que t'as ? Tu t'es faite laminer ? "

17-02-2017_01-37-38" Mais y'a rien, mêle toi de tes oignons !
- Darsh !
- Enrouage Paris et fous moi la paix, okay ? "
Jalousie, quand tu nous tiens.

17-02-2017_01-40-10" M'enfin, Rise, qu'est-ce qu'elle a ? "
T'en as vraiment aucune idée, chéri ?
" Bah non ? Elle a ses règles, c'est ça ? Est-ce que ça fait si mal que ça ? "
M-mais... mon dieu, non. Enfin, si, ça dépend... c'est pas le sujet. Demande lui, si vraiment ça te tracasse.
" Franchement, c'est compliqué, les filles. "
Eh ! Je suis quoi, moi ?

17-02-2017_01-40-59Heureusement, ces petits ennuis ne suffirent pas à gâcher le reste de la journée, et ils jouèrent jusque tard le soir.
Moi, j'avais remarqué que Darsh n'était pas resortie de la soirée.

17-02-2017_01-43-18Elton, est-ce que tu te rendrais un jour compte d'à quel point elle t'aimait ?

17-02-2017_01-48-22" C'est pour ça que je préfère faire mes études à San Myshuno, tu vois. C'est moins loin.
- Ouais, je vois. Fanchement, Champs les Sims, avouez que ça pète ! Il paraît que les mecs jouent super bien de l'acordéon.
- Du quoi ? "

17-02-2017_01-49-19Darsh ne prennait pas part à la conversation, comme enfermée dans ses idées noires et sa tristesse. Cette petite me faisait de la peine ; elle devait se sentir prisonnière au milieu de tant de joie !

17-02-2017_01-50-18" Eh voilà, sandwich au fromage à volonté. C'est pas du grand art, mais je crois que ça se mange.
- Ce sera toujours meilleur que les burgers de Jacques.
- Mec, tu exagères, c'était pas si mauvais... "

17-02-2017_01-50-50" Tiens, Elton et Paris se décollent enfin l'un de l'autre !
- C'est vrai ça, vous vous lâchez pas depuis ce soir... je trouve que vous ressemblez bien à un petit couple ; t'en penses quoi, Vivaan ?
- Ouais, carrément. Ils sont mignons, hein ?
- Les gars, sérieux, c'est gênant... "

17-02-2017_01-55-36" Alors, y'a quelques choses entre vous ? C'est ça, hein, vous vous êtes enfin lancés ?
- Eh, comment ça enfin ?
- Oh arrête meuf, ça fait des années que vous vous tournez autour ; vous croyez vraiment qu'on avait jamais remarqué. Avouez, vous êtes ensemble. Dites le !
- Aaah, fous nous la paix ! T'es lourd, mec !
- Et toi t'es carrément mal à l'aise. "

17-02-2017_01-57-36" Je vais faire un tour.
- Hein ?
- Eh, tu vas où Darsh ? Il fait nuit, fais gaffe ! "
Elton, suis la !
" Hein ? Quoi ? Pourquoi ? "
Tu trouves qu'elle a l'air d'aller bien ? C'est ton amie, alors suis la. La laisse pas toute seule.

17-02-2017_01-58-58" Eh, Darsh...
- Qu'est-ce que tu veux, encore ? Tu veux pas me laisser tranquille ?
- Dis moi ce qui va pas, s'il te plaît...
- Rien, Elton ! "

17-02-2017_02-00-46" Bien sûr que si. Qu'est-ce que tu as ? Je t'ai jamais vue comme ça !
- Mais qu'est-ce que ça peu te faire, enfin ? Tu t'en fous bien de moi...
- Quoi ? Mais Darsh, on est amis ! Bien sûr que je ne m'en fous pas, qu'est-ce que tu crois ? Tu sais bien que tu compte pour moi...
- Elton... "

17-02-2017_02-02-36" Tu devrais retourner avec Paris... euh, et les autres, je veux dire.
- Ils peuvent attendre un peu. Et si on allait faire un tour ? J'suis sûr que ça te changera les idées. Tu vas te mettre pleurer si ça continu... "

17-02-2017_02-04-55Ils s'éloignèrent donc dans les bois, tous les deux, sans plus un mot. Il y eut d'abord un petit silence gêné, où Darsh immaginait sans doutes des scrénarios tous à son avantage.

17-02-2017_02-05-18" T'étais pas obligé, tu sais. Je serais vite rentrée.
- Une petite voix m'a dit de te suivre.
- Bah tiens, t'entend des voix, toi, maintenant ? T'es complètement dingue, tu sais ?
- Ah, si tu savais ! "

17-02-2017_02-06-28" On se sent bien, là, hein ? Libres de faire ce qu'on veut, quand on veut, d'aller où on veut...
- Tout ce qui se fini par "on veut", en fait ; et rien de ce qui contient "on doit".
- Euh, ouais. Voilà.
- Qu'est-ce que tu veux, toi, Elton ? T'as bien un rêve, quelque chose comme ça ?
- Euh... en fait, j'en sais rien. Je crois... je crois qu'on a un peu le temps, encore, pour ça. Pour l'instant, je veux vivre. M'amuser, profiter. "

17-02-2017_02-08-32" Et toi, qu'est-ce que tu veux ?
- Bah... le genre de truc qu'on peut pas avoir, je crois.
- On peut tout avoir, si on le veut !
- Tu sors ça d'où, toi ?
- C'est ma mère qui m'a dit ça, je crois. Du moment qu'on veut, on peut...
- Je crois pas que ça marche pour ça. "

17-02-2017_02-15-08" Et c'est ça, qui te rend triste ?
- Ouais, c'est ça.
- Dis moi ce que c'est, Darsh ! Si je peux t'aider à avoir ce que tu veux, je le ferai.
- Elton... c'est compliqué. Vraiment, je ne peux pas te le dire, tu... tu réagirais mal, je crois.
- Eh ! Tu sais que tu me fais presque peur, toi ? "

17-02-2017_02-09-21" Désolée, c'est compliqué. Simplement... merci. Merci d'être là, Elton...
- T'inquiète, c'est... normal. Tu serres unp eu fort, là.
- Désolée ! Tu... ça ne t'as pas gêné, que je... enfin, le câlin ?
- Bien sûr que non ; pourquoi est-ce que ça devrait me gêner, enfin ? C'est toi et moi, Darsh. Y'a rien de gênant entre nous deux.
- O-ouais... sûrement. "

17-02-2017_02-12-50" On devrait rentrer, je crois. Je commence à avoir froid.
- Fallait mettre une veste, banane. 'Tain, oui, t'as les mains gelées.
- C'est vrai...
- Eh, je veux plus te voir aussi triste. Tu te souviens, quand on était petits ; je t'ai promis que je serai toujours là pour toi. "

17-02-2017_02-18-55Alors qu'ils rentraient et qu'Elton était plus serein de penser son amie réconfortée, je surpris le regard rêveur de Darsh posait sur lui...
Mais il avait choisi Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité