Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 mars 2017

Chapitre 14 : Douceur de vacance.

25-02-2017_00-24-30Avant que tu demandes ; oui, tu es magnifique.
" Ah ! Merci. Je dois voir Paris, aujourd'hui... ça me stresse carrément ; c'est la première fois des vacances qu'on se revoit, comme elle était chez son père... "
T'inquiètes pas, chéri. Tout va bien se passer.

25-02-2017_00-29-19" J'y vais, maman !
- Pense à sortir les poubelles. "

Alice yogatait, Elton sortait. La fin des vacances d'été se faisait bien douce.

25-02-2017_00-37-45Moi, j'avais eu raison de ne pas m'inquiéter pour eux, au vu de leur façon de se manger la figure... depuis qu'ils étaient rentrés de Granit Falls, Elton n'avait sensé de penser à elle, d'en parler et de l'appeller. Il était si insistant qu'à la place de Paris, j'en aurais sans doutes eu assez ; mais ne disait-on pas que les couples d'dolescents étaient les plus passionnés ?

25-02-2017_00-41-41" Tu m'as vraiment manqué...
- Toi aussi ; mais j'ai passé des vacances incroyables ! Il faut que tu rencontres mon père, je lui ai beaucoup parlé de toi... "

25-02-2017_00-42-51J'étais rassurée de constater, au cours de cette conversation, que Paris était au moins aussi sérieuse qu'Elton dans ce début tout frais de relation ; j'avais crains qu'il ne se trouve finalement déçu, parce qu'il s'inspirait de la relation de ses parents pour rêver la sienne... et j'avais rarement vu un couple aussi heureux et fusionnel qu'Alice et Stéphane.

25-02-2017_00-50-46Oh ? Ils ont élu dommicile à la maison ?
" Oui, ils veulent se préparer un peu de sortir ; il y a le féstival de l'amour en ville... "
Ah ! On va pouvoir en profiter pour prendre un peu de temps libre.
" J'aimerais que tu ailles avec eux. Je veux bien le laisser vivre sa vie, mais... enfin, c'est une fille... "
Pour une fois, c'est moi qui t'incite à le laisser tranquille. Ils ont besoin d'intimité...
" Rise ! S'il te plaît... c'est mon petit garçon avec cette fille... "

25-02-2017_01-29-11Alors j'avais cédé, parce qu'au fond, je n'aimais pa splus l'idée de les laisser seuls. Il était un peu jeune ; non ?
Le quartier chic m'était connu ; c'était là qu'Alice et Stéphane avait mangé au réstaurant pour la première fois. Que de souvenirs... drôle de coïncidence, non ?

25-02-2017_01-28-57" Je suis tellement contente !
- Moi aussi, Paris... je suis sûr qu'on va passer une bonne soirée.
- Forcément ; c'est un festival de l'amour. Je t'aime.
- M-moi aussi... "

25-02-2017_01-39-11C'est beau !
" Ouais, c'est vrai. "
Je vais me retirer un peu pour vous laisser de l'intimité, je pense...
" N-non ! Attend, Rise... tu peux rester un peu... ? "
Oh, tu es nerveux ?
" Carrément. S'il te plaît, Rise... j'ai peur de faire une connerie. "

25-02-2017_01-42-58" Tu le trouves joli, ce truc !
- Ouais, c'est trop mignon... tu en veux un ?
- Non, merci... attend ! Je vais te le payer... "

Tout ça me rappellait décidément beaucoup les débuts d'Alice et Stéphane, et j'étais partagée entre un attendrissement et une certaine nostalgie. Pourquoi vivaient-ils si peu de temps ?

25-02-2017_01-52-25Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
" Du thé sakura. Il paraît que ça met d'humeur enjôleuse... "
Ouais, ça vous désinhible, quoi... j'en bois pas trop, hein.

25-02-2017_01-56-05" Ahhhh, la jeunesse ! Votre couple tiendra longtemps, très longtemps...
- V-vraiment ?
- Oui, tant que restez soudés... prennez garde aux mauvaises surprises cependant, et à ce que vous n'aurez pas prévu...
- Je pense que ça devrait aller ! "
Bah, un charlatan encore...

25-02-2017_02-00-45" Bon ! Tu es sûr de vouloir, hein.. ? On peut aussi manger un truc du stand...
- Mais non, je sais que ça te fait plaisir ! "
Tu l'invites au restaurant ? Avec quel sous ?
" Maman m'a donné beaucoup, ça devrait suffire... "

25-02-2017_02-06-15" Oui, j'aimerais une table pour deux, euh... s'il vous plaît.. "
" C'est carrément biarre... "
Ah bon ?
" Ouais ! J'ai l'impression d'avoir vieilli d'un coup, là, tu vois...Je demande une table pour ma copine et moi... et c'est... classe ! "

25-02-2017_02-14-49" Ils ont des viandes assez classiques, euh... du poisson...
- Tu es nerveux, Elton ?
- Hein ? N-non ! Je... un peu.
- Oui, ça se voit. Mais je suis vraiment contente d'être là, avec toi.
- Moi aussi... "

25-02-2017_02-18-17Je préférai tout de même me retirer un peu de leur conversation, parce qu'elle prennait une tournure trop intime pour que je m'autorise à y participer.

25-02-2017_02-28-48Chéri, je vous laisse, je rentre à la maison. Ne revenez pas trop tard, hm...
" Promis, Rise. "

25-02-2017_20-14-17Il me semblait ne pas l'avoir vu grandir ; Elton n'était plus un enfant. Il vivait d'ors et déjà sa propre histoire, pourtant plus jeune qu'Alice lorsqu'elle avait été obligée de quitterle domaine familial. Au moins, lui ne serait pas obligé de faire de même.

25-02-2017_20-10-29Bonjour !
" Bonjour, Rise. Les enfants sont endormis ? "
Je suppose ; je n'ose pas vraiment rentrer dans la chambre, en fait.
" Ah ! Oui, je comprend. Ils ne vont pas se lever très tôt, vu l'heure à laquelle ils sont rentrés. "

25-02-2017_20-16-37" J'ai découvert une autre recette ; la farine de blé, je crois... ou une purée, enfin, quelque chose à base de céréales. J'espère que ce sera bon. "
Bah, le nom ne fait pas envie. Tu veux faire fuir ta future belle-fille ?
" Belle fille ? Ils ne sont pas encore fiancés, Rise... Elton a tout juste dix-huit ans ! Ils sont encore tellement jeunes... "

25-02-2017_20-19-02" Salut !
- Bonjour, les enfants. Bien dormi ?
- Bonjour, madame Artson. Très bien, et vous ? "
J'ai rarement vu une fille aussi mal à l'aise, Alice. Tu es obligée de prendre cette voix effrayante?
" C'est dans le lit de mon fils qu'elle a dormi, cette petite ! "

25-02-2017_20-19-43" Vous n'êtes pas rentrés trop tard ?
- Euh, vers trois heure je crois... on a pas vraiment vu le temps passer, tu vois...
-  Hmm. Vous avez passé une bonne soirée, alors ?
- Ouais, maman. "

25-02-2017_20-21-21" J'ai testé une nouvelle recette, en tout cas ; tu aimes, Paris ?
- Ah ! Oui, madame Artson... c'est très bon. "
" Sérieusement, Rise ? C'est quoi ce truc ? "
Demande à ta mère ; je crois qu'il y a une histoire de purée de blé... à ta place, je n'avalerais pas.

25-02-2017_20-24-18La purée de céréale n'étant visiblement pas empoisonnée, Elton pu continuer de séduire sa belle de sa douce voix ; je ne me souvenais pas avoir vu Alice et Stéphane être aussi niais.

" Oh, mon doudou, tu chantes tellement bien... "

25-02-2017_20-26-19" Merci, mon amour...
- Ouh, t'entendre comme ça, te voir comme ça, est-ce que tu sais de quoi est-ce que ça me donner envie... ?
- Non ?
- Vraiment pas, mon doudou... ? "

Je décidai, et à juste titre, de quitter - précipitament - la chambre.

25-02-2017_20-30-04Alice !
" Hm ? J'essaie de me concentrer sur un nouveau mouvement, Rise ! "
Ton fils est... ils sont... euh, je ne peux pas rester dans la chambre, tu vois ?
" Mon dieu... je vais aller courir un peu, alors ; c'est gênant de savoir ce que tu me dis là. "
Oui, allons y.

25-02-2017_20-34-29Est-ceque ça ne te gêne pas de savoir qu'ils font... hem, ça, quand tu es là ?
" La nuit, encore... mais je comprend leur effervescence, Stéphane et moi-... "
Irgh ! Passe moi les détails, chérie.
" Pardon. Ils grandissent, Alice ; et puis mieux vos ça plutôt qu'ils le fassent on ne sait où, dans de mauvaises conditions. "

25-02-2017_20-40-58Ma foi, je suppose que tu as raison.
" Oui, j'en suis sûre. Ils- ah ! Rise, qu'est-ce que c'est que cette chose translucide ? "
Hein ? Un fantôme, pourquoi ?
" Pardon ? Un fantôme ; sérieusement ? Est-ce que je suis sensée trouver ça normal ? "
En fait, vous n'êtes pas sensés les voir... c'est... je suppose que ceux qui sont comme toi voient autant qu'ils entendent ; même ce qu'ils ne devraient pas...

25-02-2017_20-41-55" Tu conviendras que c'est complètement bizarre, Rise. Tu vois des fantômes, quotidiennement ? "
Pas vraiment. Tout dépend. Je pense que je te verrai, toi, quand tu seras...
" Oh. Tant mieux, je crois. Être sans toi, ça m'aurait semblé... étrange, tu sais. "
A moi aussi ; on se verra moins, mais nous ne nous séparrerons jamais vraiment, tu vois.
" Tant mieux; "

25-02-2017_20-46-21" Rise, tant que j'y suis. "
Oui ?
" Elton va bientôt être... grand. Je veux dire... "
Un jeune adulte, oui. Je sais. Ne t'en fais pas, il pourra et même devra rester avec toi jusqu'à ta mort.
" Je vois. Est-ce qu'il sera obligé d'avoir un enfant, et... ? "
Oui. Tu te souviens ; ça fait partie des règles...

25-02-2017_20-46-52Tu sais, ça me fait bizarre de songer qu'il est déjà si grand. Presque ton âge, lorsqu'on est parties....
" Oui. c'est vrai que ça me fait tout drôle, moi aussi. J'ai l'impression qu'il est né hier, tu sais... le temps passe si vite. Bientôt, je rejoindrai son père... "
Tu es encore jeune, Alice !
" Pas tant que ça, tu sais... J'ai la bonne cinquantaine, quand même. "
Bah, tu t'en fais trop... gih ! Alice, ne regarde surtout pas derrière toi. Mais qui se balade avec un masque de lutte et un maillot de bain... ?
" Quoi ? "

25-02-2017_20-50-20A notre retour de cette belle promenade, Paris était partie en laissant un jeune Elton résplandissant.

25-02-2017_20-52-47" Tu sais, Rise... Paris et moi, on a... "
Teh teh teh ! Je ne veux pas savoir, chéri ! Ce que vous faites ne regarde que vous...
" Non mais ! Rise ! C'était la première fois, tu vois... "
Quoi ? Vraiment ? Je veux dire, toutes les fois où tu as dormi chez elle, ou chez Darsh les années précédentes, ou dans tes soirées... ?
" Hein ? Bien sûr que non ! Je me réservais pour... euh, pour Paris, en fait. La bonne, tu sais... "

25-02-2017_20-55-57Eh bien... je suis agréablement surprise, chéri. Je suis... contente pour vous. Tu es heureux ?
" Oui. C'était bien ! "
Teh teh teh ! j'ai dis que je ne voulais pas en savoir plus ; écoute, lorsque ta mère a connu intimement ton père, on a fait un pact.
" Ah ? "
Oui ; ce qui se passe dans le lit ne me regarde pas. Jamais.
" Ouais, entre papa et maman, je comprend... mais nous, Rise ? "
Oui, vraiment. J'adore connaître tes petites histoires, chéri ; mais ça, sans façon... parles en à Vivaan, plutôt !

25-02-2017_21-17-29L'immeuble tout entier semblait pris de la fièvre du printemps, bien que certains avaient des goûts insoupçonnés... j'espérais ne jamais voir Elton vêtu comme une soubrette pour ses soirées mouvementées.

25-02-2017_20-57-13Et le temps passais encore ; le soleil qui se couchait me rappellait à chaque instant que bientôt, il faudrait passer à autre chose...
A la deuxième génération de la famille Artson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité