Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 mars 2017

Chapitre 15 : Elton

01-02-2017_21-24-13Bonjour, Alice ! Ouh, mais c'est que ça sent drôlement bon.
" Merci. "

Ce matin, l'heure était à la fête ; vingt ans, voilà qui se fêtait !
Vingt ans ; l'âge auquel Alice avait quitté le domaine familial, l'âge auquel elle avait pris son envol. Rien de tel au programme pour Elton ; jusque un gâteau préparé par sa mère, et une joyeuse fête à son retour de cours, avec celles qu'il appellait les femmes de sa vie.

01-03-2017_16-55-51" Le petit oiseau va devenir grand... "
C'est poétique, dis moi ! Tu as lu ça dans un de tes livres de bien-être ?
" Oui ! C'était dans un chapitre qui parlait d'un certain sixième niveau de maîtrise, je n'ai pas tout compris... "

" Bonjour les filles ! "

01-03-2017_16-56-45Bonjour à vous, beau jeune homme...
" Rise, je vais rougir ! Je sais que je suis beau, mais quand même... "
Beau ? Tu es un apolon, chéri. Ta journée c'est bien passée ?
" Très bien, oui. Il faut juste absolument que je commence à réviser pour les examens... "

01-03-2017_16-57-28" Eh bien ! De quoi parlez vous, tous les deux ?
- De mes examens que je dois réviser ; encore.
- Tu es trop zêlé, chéri, tu te surmènes...
- Eh ! C'est normal ! Il faut bien que je nous offres un futur à la hauteur de celui que tu nous as donné, maman.
- C'est un beau parleur, hein, Rise ? "
Pire, même ! Pour l'instant chéri, c'est ton jour à toi. Profites en.
" Bien ! Mais où est la plus belle fille que je connaisses ? "

01-03-2017_16-58-12" Bonjour, mon doudou ! Excuses moi, j'étais entrain de me préparer...
- Ma puce, tu sais que tu n'as pas besoin d'en faire autant pour que je te trouves parfaite... "

On aurait pu croire que Paris vivait ici - parfois, Alice et moi nous posions la question. En deux ans de relation, ses visites à la maison s'étaient en tout cas beaucoup rapprochées. Vraiment, vraiment beaucoup.

01-03-2017_17-09-44" Et voilà, je gâteau du roi ! Noix de coco caroubes, j'espère que ça te vas, chéri.
- Maman, laisse moi deviner ; sans sucre ?
- On ne se refait pas ! "

Inutile de préciser qu'Alice et le yoga ne faisaient plus qu'un, et que le bien-être tournait presque à l'obsession pour elle.

01-03-2017_17-10-43" Eh bien, l'heure est venue !
- Vingt ans, doudou... tu seras peut-être un véritable adulte, ma foi !
- Tu me sous-éstime, dis donc. "
Allez, chéri ; un jeune adulte... souffle un grand coup.

01-03-2017_17-12-25" Rise, ce n'est qu'une année en plus... et encore ; je n'ai déjà, non ? "
Si on veut, oui... tu es né à sept heure du matin ; mais le moment où tu souffles le gâteau, c'est... un peu différent. Enfin, on voit surtout la différence lorsque tu fêtes l'entrée en enfance... tu ne te souviens pas ?
" Euh, pas vraiment. Tu sais, les souvenirs en temps que bambin sont assez flous ; bah, c'est juste un peu plus officiel ! "
" C'est parti ! "

01-03-2017_17-16-00" Woh, j'avoue que je me sens un peu bizarre...
- Est-ce que ça va, Doudou ?
- Ne t'inquiètes pas, chéri. Tu vas t'habituer, c'est un gros changement...
- Rah ! Ces vingt ans, vous en faites tout un plat. C'est dingue !
- Hein ? Vous ? J'ai rien dis, moi, doudou.
- Euh, ouais... "

01-03-2017_17-16-52" C'est vrai, toi tu ne m'embêtes pas avec ça.
- Oui ; je n'espères pas vraiment que tu deviennes un véritable homme, mature et résponsable, en un instant... "
Elle ne t'a toujours pas pardonné votre dernière dispute ?
" Rise, c'est Paris, tu la connais... "
Mmh.

01-03-2017_17-19-11" Votre gâteau est excellent, Alice ! Peut-être que vous pourriez me donner la recette ?
- Peut-être, oui, plus tard. Chéri, tu en reveux ?
- Non merci, maman. "

01-03-2017_17-21-57Etait-il juste de dire qu'Alice et Paris ne s'entendaient pas vraiment ? On ne pouvait pas parler de mésentente, simplement... d'un manque d'atomes crochus. On les sentait toutes deux mal à l'aises en présence d'une de l'autre, Paris parce qu'elle en avait assez de voir son doudou collé à sa mère, celle-ci parce que Paris prennait beaucoup de place dans la vie de l'appartement. On pouvait parler d'une guerre de territoire : Elton.

01-03-2017_17-47-23" Rise, tu fais attention à eux, hm ? Elton, surtout. Quand il fête son anniversaire avec ses copains, tu sais ce que c'est... "
Oui, chérie. Ne t'inquiètes pas, je vais veiller à ce que tout se passe bien.
" Fais attention à ce qu'il puisse tout de même s'amuser avec eux sans que Paris ne soit jalouse... "
Eh, Alice ! C'est leur couple, ils le vivent comme ils le veulent. Si vraiment Elton veut plus d'espace, il le prendra...
" Mmh. "

01-03-2017_17-54-38" Doudou, comment est-ce que tu me trouves ?
- Magnifique, ma puce. Comme toujours, tu sais.
- Mmh. Claire a dit qu'elle nous rejoindrait au festival ; je passerai sûrement ma soirée avec elle, en partie.
- D'accord ; je serai avec les autres, de toute façon. "

01-03-2017_17-56-29" Dis ; ça ne te gênes pas de me laisser seyle avec Claire ?
- Mais non, ma puce... tu peux passer du temps avec tes amis.
- Oui, surtout que ce n'est pas souvent.
- Hmm. Tu es prête ? "

01-03-2017_17-58-30" Oui, doudou. On peut y aller.
- Tu es magnifique, tu sais... ?
- Mmh, oui, je commences à le savoir. Peut-être que tu pourrais le dire encore...
- Toute la nuit si tu veux. Je t'aime. "
Tu crois que vous pourriez être encore plus niais ?
" Rise... "

01-03-2017_18-02-47Ce soir là, il était question d'un féstival de l'humour, où devait se retrouver la vieille bande de lycée pour fêter les vingt ans d'Elton. Avec leurs études supérieures, ils s'étaient tous beaucoup moins vu : et leurs retrouvailles se faisaient assez rares. Si Paris avait une toute nouvelle bande d'amies, Elton était resté très proche que Vivaan et Darsh en particulier.

01-03-2017_18-04-31Encore un de ces thés bizarres ? Tu ne vas pas faire long feu, toi.
" Arrête, je tiens bien le nectar et le thé, maintenant ! "
On dit ça, chéri.

01-03-2017_18-05-50" Ah, Claire, je te présente mon petit ami, Elton !
- Bonsoir.
- Salut. Ehm... tu es une amie de fac, c'est ça ?
- Ouais.
- Bien, Ehm... c'est...
- Tu devrais peut-être chercher Vivaan, non ? Il disait qu'il arriverait tôt.
- Oui, ma puce... à tout à l'heure. "

01-03-2017_18-42-51Mais plutôt que Vivaan, Elton avait d'abord trouvé Darsh ; oui, la Darsh, folle amoureuse de lui depuis le collège. Depuis, il était impossible de savoir quoi que ce soit sur sa vie amoureuse. Elle semblait en tout cas résignée.

" Elton ! Je t'avais pas vu, je te cherchais !
- Eh ! Comment tu vas, depuis ?
- Allez, on s'est vu il n'y a pas si longtemps, tu sais.
- Ouais, c'est vrai. J'ai juste l'impression que ça fait une éternité qu'on est pas sortis ensemble, là, comme ça. "

01-03-2017_18-45-42Woh ! Chéri, tu fais quoi ?
" Euh... "
Euh ? Quoi, euh ?
" Je suis grand, hein, tu sais... "
Tu profites que Paris ne soit pas là parce que tu sais qu'elle déteste autant la machine à bulle que moi.
" Tu vas me l'interdire ? "
Non, je vais espérer que tu n'en fasses pas trop...

01-03-2017_18-48-20Comment lui interdire de s'amuser avec ses amis ? Il avait raison : la machine à bulle, ce n'était pas bien méchant. Il était grand, après tout... jeune adulte. Leurs rires étaient trop doux pour que je cherche déjà à le responsabiliser. Il avait le temps.

01-03-2017_18-49-07" Eeeeh, c'est quoi ce goût de chiottes ?
- Bah, tu l'as dis toi-même !
- Mec, c'est degueulasse "tain ! Qui a l'idée d'inventer un truc comme ça ? Sérieux ? "

01-03-2017_18-54-28Elton, Darsh, Jacques, Akito et Vivaan réunis sous une même lune pour se rappeller leur lointaine jeunesse - comme ils disaient, parce qu'ils avaient encore bien des années devant eux. C'était beau, émouvant ; et qu'est-ce qui se mariait le mieux avec l'émotion ? Le thé, bien sûr !

01-03-2017_19-28-50" Allez, les mecs ! A nos vingt pies et à tout ce qui nous attend !
- A toutes nos copines et à celles à venir !
- A notre première voiture, notre premier appart, euh...
- Au thé !
- Ouais, carrément, au thé ! "
Du thé, hein...

01-03-2017_19-59-40" J'veux dire ; à part ça, ça va super bien entre nous !
- Ouais, si tu le dis, mec.
- En tout cas, là, j'me sens carrément bien ! Cette soirée est cool, hein ! "
Elton, tu as bu combien de verre ?
" C'est important ? C'est tu thé, Rise ! "

01-03-2017_20-05-27" Ouais, c'est du thé ! Du yhé ! Le thé, c'est carrément cool ; venez, j'vous paie à tous une tournée de thé ! Vive le thé, b*rdel ! Une mer de thé !
- P*tain, mec, carrément ! Allez ! "

01-03-2017_20-08-07" Wouhouuuuu ! C'est ma soirééée ! Tournée pour tout le monde, mec, s'teuplais !
- Ah, Vivaan, faudrait p't'être qu'il se calme, non ?
- Bah, il a jamais tenu le thé ni quoi que ce soit d'autre... "

01-03-2017_20-12-37" Sérieux, arrêtetez, j'ai pas trop bu ! J'vous le prouve ; j'me fous à poils ! Allez !
- Nan, Elton, c'est bon ! On te crois, hein, mec ?
- Ouais ! Genre, on a tous peu bu, hein !
- Oh, Jacques, toi aussi...
- On va bieeen mon pote ! Venez, on va marcher ; même que moi, j'vais marcher droit ! "

01-03-2017_20-20-01Elton...
" Ouaaais ? J'vais bien, Rise ! J'me sens bieeen ! "
Oui, je vois ça. Tu arrêtes le thé, d'accord ?
" Ouais, carrément ! Carrément, Rise ! Le thé, j'adore ! "
Mon dieu...

01-03-2017_20-21-47Les discussions avaient définitivement fini par perdre leur sens, aussi je décidai de ne pas les retranscrire. Un groupe de jeunes gens, très enthésés, persuadés d'être absolument drôle et donnant un spéctacle en plein milieu de l'entrée du métro. Imaginez un peu...

01-03-2017_20-23-24En plus de boucher le passage, ils s'évertuaient à salir... où peut-être était-ce pour se battre ?


" Tu peux pas comprendre, Rise ! Nous, on est juste carrément au top de nous, là ! De notre fond de la forme, et tout ! "

Aussi, j'étais plutôt contente de ne pas comprendre le pourquoi de leurs actes une fois tout bien réfléchi.

01-03-2017_20-26-56" Aaah, "tain... "
Elton, il y a Paris qui arrive il me semble ; et elle a l'air sacrément heureuse, elle aussi...
" Oh, ma petite puce ! "

01-03-2017_20-29-09Bien-sûr, de baveuses retrouvailles sous les yeux peut-être agacés des amis d'Elton...
Et là, Darsh ; ce regard. Etait-elle jalouse ? Serait-il possible qu'après tout ce temps, elle ait toujours des sentiments ? Pauvre, pauvre Darsh...

01-03-2017_20-31-29" Mon doudou, ça va ?
- Euh, ouaaais, chérie... carrément, ouais ! "
Rentre doucement...

La nuit promettait d'être longue pour eux...

01-03-2017_20-35-53" Rise... "
Ah ? Le thé donne mal à la tête, chéri ?
" J'ai envie de mourir, là, maintenant, tout de suite... "
Si tu peux éviter... il doit y avoir des médicaments, à la salle de bain.

01-03-2017_20-37-55" Ah, b*rdel... "
Est-ce que tu vas te calmer sur le thé, à l'avenir ?
" Euh, ouais, je crois bien... mais c'était l'occasion, tu sais... "
Jacques à lancer un verre sur Vivaan, et tu as voulu te mette tout nu sur la place du quartier de la mode.
" Nan.. ? "
Je te jure, chéri.

01-03-2017_20-39-08" Bonjour, ma puce... comment tu te sens. Pas trop bu, hier ?
- Un peu... j'ai été hilare toute la soirée.
- Ah, ouais. Moi aussi. Il tapait fort, ce thé... café ?
- Non merci, doudou. "

01-03-2017_20-43-28" On a vraiment passé une bonne soirée... qu'est-ce que c'est ?
- Oh, ça ? C'est une connerie qu'on a achetée avec Claire. Il coûtait un peu cher, mais bon... c'est mignon, non ?
- Je suppose, oui... si tu le dis. "
Je trouves ça un peu glauque, moi...

01-03-2017_20-43-43Giiih ! Oui, carrément glauque même, en fait ! Ce truc est malsain...

01-03-2017_20-46-14" Bah, allez, ma puce, pose ça... est-ce que tu boudes ?
- Tu n'es pas venu me voir, hier soir.
- M-mais je pensais que tu voulais rester avec Claire...
- Je n'ai jamais dis que tu devais m'oublier pour tes amis, par contre !
- Ma puce, je ne t'ai pas oublié... viens là... je t'aime...
-Mmh... "

01-03-2017_20-51-07" Rise, au rapport ? "
Bonjour à toi aussi, oui... tout va bien, Alice. Ils sont là, bien vivant. Elton est amoureux et Paris tire la tronche ; rien qui ne change de l'habitude, en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité