Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
18 avril 2017

Chapitre 25 : Juste amis.

14-04-2017_14-31-25" Rise ! "
Ah, bonjour ma puce... tu es déjà levée ? Et déjà devant la télé ?
" Oui, il y a un nouveau dessin animé dont tout le monde parle à l'école et je dois a-bso-lu-ment le regarder moi aussi ! C'est l'histoire d'une bande d'animaux qui vont sauver d'autres animaux pour rétablir la paix dans le Pays des Animaux ! "
Eh bien... ça à l'air... passionnant.

14-04-2017_14-33-32Ah, oui. Effectivement.

16-04-2017_14-25-18" Bonjour, Rise. "
Elton. Tiens, je vois que tu inaugure la nouvelle salle de bain ; alors, qu'est-ce que tu en penses ?
" Que comme toujours, tu as fait du très bon travail. J'adore les briques et le miroir. "
Ah, moi aussi. J'aime les grands miroirs.

16-04-2017_14-26-16Il fallait avouer que j'étais assez fière de ma dernière création, bien que ça n'avait rien de vraiment exceptionnel. J'aimais la brique ; que dis-je, j'adorais la brique.

16-04-2017_14-27-20J'aime aussi beaucoup ce caleçon.
" Oh, ça va, je suis tout seul chez moi... je peux bien me promenet en caleçon, hein. "
Oui, c'est vrai. Profite de tes congés.
" Bon dieu... je retourne travailler demain ; si ce n'est pas triste, ça, franchement. "

16-04-2017_14-32-05Elton s'était accordé quelques jours de repos, tant pour améliorer ses compétences que pour être plus présent pour sa fille. Il avait passé ces derniers jours à jouer de la guitare et à s'occuper du jardin de feu sa mère.

16-04-2017_14-38-16Il avait perdu toute sa fougue d'adolescent, ce petit quelque chose qui en faisait un gamin curieux, joyeux et même turbulent. Il n'avait plus non plus aucune naïveté, et je le soupçonnais d'être un poil déprimé : comme s'il vivait machinalement, dans le but de faire vivre sa fille et de bien l'éduquer. Comme s'il n'avait plus aucun rêve.

16-04-2017_14-58-20Il fallait en tout cas reconnaître qu'il avait fait de Ludmilla un véritable rayon de soleil, et l'enfant réusissait aussi bien sa scolarité que ses relations.

Tiens, c'est ta copine Sarah ?
" Oui ! Papa avait dit que je pouvais l'inviter à  jouer à la maison dans la semaine, et sa maman nous a posées ici. "

16-04-2017_14-59-50" Woh, elle est trop cool ta chambre !
- Ouais, c'est les couleurs qui sont vraiment trop trop cool !
- Et puis c'est grand, t'as de la place... moi j'ai encore ma chambre de bébé, avec des autocolants de nounours et tout sur les murs... ma maman elle a pas compris que maintenant je vais avoir huit ans et que je suis plus une petite quoi !
- Mon papa c'est pareil, il dit que je suis trop petite pour rentrer toute seule chez moi... ils pensent qu'on est encore des bébés et tout... "

16-04-2017_15-02-54" C'est clair que les parents c'est trop pas cool.
- Ouais, comme s'ils savaient toujours tout mieux que nous. Ils comprennent rien à rien, ils sont franchement nuls.
- Moi, quand je serai grande, je serai pas du tout comme ça avec mes enfants. Ils pourront décorer leur chambre, sortir tous seuls et se coucher à vingt-trois heure.
- J'aimerais trop pouvoir me coucher à vingt-trois heures... ça doit être trop cool ! "

16-04-2017_15-04-59Enfin ; Ludmilla avait trouvé en la petite Sarah une complice et une oreille pour épancher ses souffrances - parce qu'il était vrai qu'Elton était parfois un peu trop inquiét et trop sévère.

16-04-2017_15-15-29" Ta copine est partie ma puce ?
- Oui, sa maman est venue la chercher. Papa, je pourrais aller chez Sarah moi aussi ? La semaine prochaine, par exemple ?
- On verra ma puce, d'accord ? Allez, viens manger. J'ai fais réchauffer le roti que Darsh nous a apporté.
- Chouette, enfin quelque chose de bon ! "

16-04-2017_15-23-01Ludy, ton père ne t'a pas dit d'aller dormir ?
" Mais j'y vais ! Je veux dire, je vais y aller ; mais il fallait vraiment, vraiment que je regarde cette vidéo ! C'est une copine de Sarah qui me l'a envoyée, et c'est super important parce que je suis sûre que tous les grands de huit ans vont en parler demain à la cantine. Si je veux aller dans leur classe l'année prochaine, je dois carrément vraiment trop parler des mêmes choses. "
Euh... d-d'accord, mais après au lit hein !

Ludmilla et toutes ses paroles me dépassaient très franchement, parfois jusqu'au désespoir.

16-04-2017_15-27-05Mais qu'-... Alice ?!

16-04-2017_15-27-21" Rise ! "
Alice ! C-c'est bien toi, tu-... oh, m*rde ! Je me demandais quand est-ce que tu allais revenir ! Tu es morte depuis des années, et tu n'es jamais venue nous voir, je me demandais pourquoi.
" Oh... en fait, pendant que je cherchais Stéphane de l'autre côté, j'ai discuté un peu avec la faucheuse et puis on a... copiné. "
Tu as copiné avec la faucheuse ?
" Oui ; c'est quelqu'un de très bien, tu sais ! Un peu bourrue, mais vraiment charmante. J'ai été... assez occupée, en fait. "
Eh bien merci, ça fait plaisir... tu m'as laissée seule avec ton fils, ta petite fille à élever ! Tu n'as pas honte ? Et moi, j'étais inquiète pour toi ! Je commençais à me dire que tu t'étais perdue de l'autre côté, ou...

16-04-2017_15-27-57Euh... A-alice ? Je te parle !
" Regarde Rise, ce truc est vraiment génial ! Tu devrais essayé ; tu dois pouvoir, non ? Tu es un genre de fantôme. "
Euh... c'est un peu plus compliqué que ça...
" Télé, j'arriiiiiiive ! "

16-04-2017_15-29-19Alice...
" Excuse moi, Rise. Je n'ai plus toute ma tête. C'est que l'éternité, ça fatigue ! Plus sérieusement, j'ai un peu perdu la notion du temps et c'est pour ça que je ne suis pas venue. Je vous observais et puis je me disais que j'allais venir le lendemain... enfin, tu me connais, je repporte toujours les choses au lendemain ! "
Tu as tout vu, alors ?
" Oui. J'étais très heureuse de voir Paris quitter cet appartement. Je trouve aussi que tu as fait du très bon travail avec Ludmilla. Elle est une enfant charmante. "

16-04-2017_15-31-58Elton est...
" Un peu déprimé, je sais. Quitter Paris lui a fait un choc, ça a brisé tous ces rêves... lui qui voulait tellement une famille heureuse et unie. Mais tu vas faire en sorte qu'il sorte avec Darsh, n'est-ce pas ?  "
Qu-quoi ? Alice ! Je ne peux pas faire ça, ça ne me concerne pas et puis-...
" Enfin, ça crève les yeux qu'elle l'aime ! Et je suis certaine qu'il y a une certaine réciprocité. Etlon a sans doutes seulement peur d'être blessé à nouveau, de faire le mauvais choix. Il a toujours cru qu'on ne pouvait avoir qu'un seul et unique amour dans la vie, comme Stéphane et moi... d'ailleurs, tu sais que nous avons fait un deuxième mariage dans l'eau-delà ? C'était magnifique, tu aurais dû voir ça ! "

16-04-2017_15-32-28" Enfin... je vais y aller. "
Déjà ?
" Oui, mon temps ici est compté et tu te débrouilles très bien. Je suis fière de toi, Rise. Veille encore sur mon Elton, et essaie de le guider vers la femme qu'il aime. Je suis certaine qu'elle ne le fera pas souffrir. "
A-attend ! Et avec Ludy ? Je ne sais pas quoi faire avec elle !
" Ludmilla se débrouille très bien, Rise ! Veille à ce qu'elle soit heureuse, surtout à l'adolescence. C'est une enfant fragile, mais tout ira bien... "
Alice...
16-04-2017_15-36-41"  A bientôt, Rise ! Prend bien soin d'eux, mais de toi aussi ! Je t'aime ! "

16-04-2017_15-34-38Mhfg...
" Rise ? Quelque chose ne va pas ? Tu as l'air toute bizarre ! "
C'est... oh, laisse, tu ne me croirais pas de toute façon.
" Vraiment ? J'entends la voix d'un observateur tout puissant depuis ma naissance, et tu penses que je pourrais ne pas croire quelque chose ? "
Oui, bon, d'accord. J'ai vu ta mère.

16-04-2017_15-35-48" Tu as quoi ?!
- Hein ? Qu'est-ce qu'il y a, papa ?
- Euh, non, rien. C'est Rise... je crois qu'il lui manque quelques heures de sommeil. "
Ah ! Je t'avais bien dit que tu ne me croirais pas.

16-04-2017_15-39-24" Tu sais Rise, on a vraiment jamais parlé de la mort de maman tous les deux... mais tu peux me dire ce que tu ressens, tu sais. Vous étiez tellement proches, j'imagine bien que tu en souffres. "
Moque toi, oui. Je te dis que je l'ai vu ; mais je suppose que c'est un truc d'observateur, ça !
" Euh... sûrement, oui. Mais si tu veux prendre du repos, dis le moi et-... "
Elton ! Je n'ai pas de conseil à recevoir de la part d'un homme qui couche avec une amie d'enfance plutôt que de lui avouer ses sentiments.

16-04-2017_15-39-55" Qu-quoi ? Je n'ai pas de sentiments pour Darsh, enfin ! Et elle non plus. O-on est... enfin, c'est Darsh ! "
Tu es le seul à ne pas être au courant de vos sentiments, alors.
" Mais où est-ce que tu es allé cherché ça, Rise ? "
C'est juste que ça se voit ; et puis, même ta mère le dit !
" Laisse ma mère tranquille, enfin... "

16-04-2017_15-45-59Alors qu'Elton partait travailler, je songeai qu'Alice avait peut-être bien vu juste : pourquoi aurait-il été aussi gêné s'il n'avait rien ressenti à l'égard de son amie d'enfance ? Y avait-il la moindre petite chance de les voir réunis ? De rendre Elton heureux et de donner une véritable mère à Ludmilla ? Une mère qui cuisinait et tenait le jardin en l'absence d'Elton.

16-04-2017_15-53-33" Darsh ! C'est toi qui me garde, aujourd'hui ? Trop cool ! J'avais pas envie de rester seule à la maison ou de manger les restes pour le goûter ! Papa n'a pas fait les courses, mais c'est comme d'habitude, tu le connais, il oublie toujours tout !
- Bonjour Ludy ! Ta journée s'est bien passée, alors ? "

16-04-2017_15-54-19" Ouais, carrément trop ! J'ai eu un B en appréciation générale du trimestre et donc le proviseur est d'accord pour que je saute une classe ! Au lieu d'être avec ceux de mon âge l'année prochaine, j'irai dirèctement avec ceux de neuf ans ! Tu te rend compte ? Je vais être dans la classe de ma copine Sarah et de ses amis !
- Eh, mais c'est vraiment génial ça ! "

16-04-2017_15-56-00Darsh et Ludmilla étaient très proches, étant donné qu'elle avait été la nounou attitrée de la famille depuis sa naissance. Elles s'entendaient bien, s'amusaient beaucoup et j'aurais aimé que Ludy l'ait comme mère - peut-être était-ce d'ailleurs ainsi qu'elle la voyait.

16-04-2017_16-03-57C'était sans nul doutes très positif pour Ludmilla de passer du temps avec une figure maternelle - autre que moi ; et j'étais certaine que Darsh lui apportait beaucoup.

" Eh bien, tu n'as même pas besoin d'aide pour tes devoirs, tu calcules même mieux que moi !
- Oui, mais... j'aimerais bien que tu m'apprennes à faire de plus grosses multiplications. Je m'ennuies quand on fait des maths, je veux faire plus ! "

16-04-2017_16-06-13Eh bien Ludy, tu ne te ménages pas.
" Je veux être encore plus forte pour être sûre de passer dans la classe des plus grands ! "
Tu sais qu'on est déjà tous très fiers de toi, ma puce. Qu'est-ce qu'elle fait, Darsh ?
" Elle commande une pizza : pour me récompenser de mon B et parce que papa a encore oublié de faire les courses, tu vois ! "

16-04-2017_16-07-56" Oh, Elton !
- Salut Darsh ! Comment est-ce que tu vas ? Tout s'est bien passé avec Ludy ? Elle est très en forme en ce moment, alors...
- Ne t'inquiète pas, tout va bien. Je me suis permise de commander une pizza, j'espère que ça ne te dérange pas trop ?
- Non, non, ça fait longtemps qu'on en a pas mangé... "

16-04-2017_16-09-52Elton, tu as réfléchis à notre discussion ?
" Ah non, Rise ! Arrête avec ça, tu veux ? "
D'accord, d'accord, ça va...
" Merci beaucoup madame, et bonne soirée ! "

16-04-2017_16-14-38" Eh bien, c'est que ça a l'air très bon ! Merci Darsh, c'était une très bonne idée cette pizza.
- Oh, papa ! On peut regarder un film, dis ? On a pas fait de soirée pizza film depuis trop super longtemps ! Allez, dis oui, dis oui ! S'il te plaît !
- Je crois que j'ai le dvd des Soeurs Maladroattes dans mon sac à main... vous voulez que j'ailles le chercher ?
- Oh ouais, trop ! Allez ! "

16-04-2017_16-16-14" J'aime pas les films en noir et blanc...
- Pourtant, ils ont beaucoup à apporter ! Tu sais, ça permet de comprendre un peu mieux l'histoire du cinéma, de mieux se concentrer sur les acteurs et leurs expression... le cinéma sert aussi à apprendre, Ludy !
- C'est vrai ? Trop cool !
- Eh bien Darsh, je ne te savais pas amatrice de cinéma.
- Oh, j'ai découvert ça tout à coup il y a peu, comme si ça venait tout juste d'apparaître ! "

16-04-2017_16-17-06" Eh ! Mais je ne vous ai pas dit ? J'ai été répéré par un agent ! Il m'offre de jouer à des mariages ou dans des grandes salle, et c'est beaucoup mieux rémunéré que mon ancien poste !
- T'as eu une promotion alors ? Oh, papa, c'est trop cool ! C'est vraiment trop trop cool !
- Félicitation, Elton ! Je sais que ton ancien travail ne te plaisait pas toujours, alors... c'est vraiment super.
- Le seul hic, c'est que je vais devoir travailler un peu plus eh, hem... j'aurais sans doutes moins de jour de libre. C'est un plein temps qu'il me propose.
- Je m'occuperai de Ludy, n'est-ce pas ? "

16-04-2017_16-18-01" Merci, Darsh. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi... tu nous aide beaucoup.
- Elton, tu sais que ça me fait plaisir ! Et puis je crois qu'on s'aime bien, avec Ludmilla ; non ? "

16-04-2017_16-18-40" Oh ouais, carrément ! Darsh, je l'adore ! Oh, papa, dis ?
- Mh ?
- Darsh, elle pourrait pas devenir ma maman ? Je t'aime très fort, mais ça doit être carrément cool d'avoir une maman comme Darsh ! Oh, allez, s'il te plaît... "

16-04-2017_16-18-56" Ludmilla ! Ce... c'est plus compliqué que ça, enfin ! Tu ne peux pas demander que Darsh soit ta maman, tu sais, tu... euh...
- Pourquoi ?
- Eh bien... les papas et les mamans s'aiment et... enfin, j'aime beaucoup Darsh, mais... oh, Ludy !
- La maîtresse, elle dit que quand les garçons sont tous rouges c'est qu'ils aiment les filles ! Donc Darsh, elle peut être ma maman, hein ? "

16-04-2017_16-24-46" Bon, Ludy, ma puce...
- Oh non, papa ! Pas déjà... je veux finir le film...
- Il est tard pour les petites filles ! Tu as école, demain.
- Mais je suis plus une petite fille !
- Si tu es sage, je te laisserai regarder des vidéos sur l'ordinateur demain soir, d'accord ?
- Bonne nuit, papa ! Je t'aime ! "

16-04-2017_16-27-31" Eh bien... je suis désolé pour tout ça, Darsh.
- Elton...
- Tu connais Ludmilla, elle est si... naïve, et franche. Elle est encore jeune, elle ne se rend pas toujours compte de ce qu'elle dit. J'espère que ça ne t'a pas mise trop mal à l'aise...
- C'est bon, Elton ; c'est une petite fille. "

16-04-2017_16-27-49" Et puis, c'est normal à son âge et dans sa situation de vouloir une maman présente... je veux dire... elle n'a jamais revue Paris depuis qu'elle est partie, et toutes ses copines ont un papa et une maman.
- Oui, sans doutes... je devrais lui parler, je suppose. Dis moi, peut-être... peut-être que tu pourrais rester ici ce soir, hm ? il y a assez de place pour deux dans le lit, si tu vois ce que je veux dire...
- Tu ne t'arrête jamais, toi ! "

16-04-2017_16-31-08" Elton, écoute... ce n'est pas que je n'en ai pas envie ou que... ehm... que c'est nul, quand on le fait. C'est même très bien ! C'est juste que je suis un peu... enfin... je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée, là, ce soir.
- Comment ça ?
- Je... je préfèrerais qu'on arrête un peu pour l'instant, tu comprends ?
- Je ne veux te forcer à rien, Darsh... tu le sais bien.
- Oui ; alors je préfère rentrer chez moi, d'accord ? "

16-04-2017_16-35-01...
" Rah, ne dis rien Rise ! "
Est-ce que ça va ?
" Mais oui, bien sûr ! Elle a parfaitement le droit de ne pas avoir très envie, ça ne veut rien dire... "
Peut-être que ce qu'à dit Ludy l'a chamboulée ?
" Rise, arrête avec ça. Il n'y a rien de plus entre Darsh et moi, d'accord ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité