Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 mai 2017

Chapitre 28 : Cherchons les petits hommes verts !

20-04-2017_20-59-08" Coucou Rise ! "
Bonjour ma puce. Tu as bien dormi ?
" Très bien oui ! Je crois... oh, tu ne vas pas me croire, mais je crois que-... "

20-04-2017_21-01-03"Bonjour les filles ! "
Bonjour Elton. Ta fille était sur le point de me dire quelque chose d'important, je crois.
" Vraiment ?
- Non, pas du tout ! "

20-04-2017_21-15-41Que-... oh...
" C'est ce que je voulais dire. Darsh a encore dormi ici. Je l'ai sû parce que je les ai entendu rire et faire des bruits bizarres toute la nuit... "
Merci Ludy, je crois que jai saisi...

20-04-2017_21-25-10" Bonjour !
- Coucou Darsh. Tu as bien dormi ?
- Ma foi, oui. Et vous ? "

Depuis quelques temps, Darsh dormait plus ou moins souvent à la maison. C'était devenu, pour ainsi dire, quelque chose d'habituel.

21-04-2017_15-15-24Eh bien Ludy ! Tu as l'ai drôlement motivée, aujourd'hui. Où est-ce que tu vas comme ça ?
" Je dois rejoindre Yann sur la place ! Papa m'a autorisé à jouer avec lui dehors. Si tu veux mon avis, c'est pour faire des bisous à Darsh. "

Perspicace, cette enfant...

21-04-2017_15-15-50" Eh, toi, petite !
- Euh... bonjour ? Vous avez besoin de queque chose ? Si vous êtes perdue, il faut demander à mon papa parce que je n'arrive jamais à retenir le nom des rues ! C'est parce qu'ils sont trop longs, et puis ils n'ont vraiment aucun sens...
- Hem... non, ce n'est pas ça. Dis moi, tu as l'air d'une petite fille très intelligente ! Que dirais-tu de découvrir des choses incroyables en ayant accès, tadam... à l'arbre magique des végésims !
- Les... quoi ?
- Les végésims ! Si tu es gentille avec eux, ils te donneront des petites graines que tu planteras dans ta souche pour faire un bel arbre... "

21-04-2017_15-17-18" Rise, elle est super effrayante la dame !
- Tout à fait d'accord. Hors de question qu'un homme mette une graine dans ta souche. Qu'ils osent...
- J'ai l'impression que quelque chose dans ta phrase m'échappe... il y a un double sens que je ne comprend pas, dis ? Est-ce que ça a un rapport avec le fait que papa ne veut pas que j'accepte les bonbons des vieux monsieurs devant l'école ?
- Eh bien... ça s'en rapproche. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas que tu reparles à cette dame. "

21-04-2017_15-21-42" Salut !
- Yann ! Il m'est arrivé un truc super bizarre ! Une dame attendait devant ma porte pour me demander de récupérer des graines et de les planter pour visiter le monde des, euh...
- Des végésims ?
- Oui ! Toi aussi, tu l'as vue ?
- Enfin Ludy, tout le monde connait Jasmine Holliday... je ne vois pas où est le problème... "

21-04-2017_15-23-12" Bah, euh, ce truc... les végésims.
- Quoi, tu n'as jamais vu de végésims ? Sérieusement ?
- Yann, approche... tu sais, si quelqu'un nous observe, tu peux me le dire... tu n'es pas obligé de faire comme si tout ça était normal... est-ce qu'un de ces végésims te suivent pour planter des graines dans ta souche ? Je peux appeller mon papa pour qu'il lui casse le nez...
- Ludmilla, c'est toi qui fait peur ! Vient, on va aller s'asseoir. "

21-04-2017_15-31-01" D'accord... donc les végésims, ce sont des sims-plantes qui se nourissent d'eau et de soleil, et qui peuvent nous fournir plusieurs graines pour nous donner l'accès à leur monde.
- Voilà ! Je ne vois ce qu'il y a de si bizarre. Tout le monde sait ça ! "
" ... Rise ? "
C'est compliqué, ma puce... je n'ai jamais entendu parler de végésims, ici, à San Myshuno ou dans ton monde... peut-être qu'ils sont arrivés récemment ?

21-04-2017_15-38-22" On dit que les végésims se promennent dans la campagne et qu'ils donnent leurs graines à ceux qui le méritent vraiment ! Pour tout dire, j'en ai encore jamais vu... mais j'aimerais trop !
- Dans ce cas... il faut les trouver ! Mais où ?
- Je connais quelqu'un qui habite à Willow Creek... c'est la campagne, je suis sûr qu'il y aura des végésims ! "

21-04-2017_15-38-38" Eh bah on va aller vérifier que ces végésims existent- hem... qu'ils sont bien là bas ! On va demander à mon papa d'aller à Willow Creek ! "
Ludy, chérie, tu es sûre que c'est une bonne idée ?
" Si ils sont vrais, je veux trop les voir ! Après tout, toi tu existes... alors je suis sûre que ça peut être super trop cool ! "

21-04-2017_15-41-44" T'es sûre qu'il va bien vouloir nous emmener, dis ?
- Mais oui, mon papa est super gentil. En plus, en ce moment, il est de bonne humeur parce qu'il a une amoureuse... "

21-04-2017_15-45-38" Dash ! Papa est où ?
- Chérie, tu sais bien que papa travaille le samedi...
- Mince, j'avais complètement zappé... je te présente mon copain Yann ! Yann, c'est Darsh, l'amoureuse de mon papa.
- Bonjour madame Darsh !
- Darsh, il faut a-bso-lu-ment qu'on aille à Willow Creek !
- Quoi ? Enfin, Ludy, pourquoi ? "

21-04-2017_15-46-41" Tu sais où est-ce que c'est, WIllow Creek ? Et puis je ne peux pas t'emmener comme ça, alors que ton père n'est pas là et qu'il n'en sait rien... "

21-04-2017_15-46-56" Oh, Darsh ! S'il te plaît ! On sera rentrés avant ! C'est une mission trop super importante, pour...
- L'école !
- Oui, voilà ! C'est pour l'école, on doit faire un exposé sur les... insectes ! "

01-05-2017_02-09-08Darsh avait-elle réellement gobé cette excuse ou souhaitait-elle simplement faire plaisir à Ludmilla ? Toujours était-il que le parc de Willow Creek se profilait devant nous. Qu'il était utile d'avoir une voiture ! On pouvait remercier Darsh...

01-05-2017_02-09-51Cette dernière entrepris de cuisiner un peu pour les enfants, les laissant profiter de l'air frais du parc. Nul doute que l'athmosphère était plus respirable ici qu'en ville. Tout, jusqu'à la lumière, changeait radicalement. Pour tout dire, celà faisait un bien fou. Peut-être devrions nous songer à quitter San Myshuno un jour, à l'avenir ?

01-05-2017_02-10-45Eh bien, qui c'est cette petite fille ?
" J'en sais rien mais il faut surtout pas qu'elle trouve les végésims avant nous ! "
Quelle compétitivité !

01-05-2017_02-12-17" Bon, Yann ! Est-ce que tu sais comment on trouve des végésims ?
- Eh bah on regarde autour de nous... et on attend de voir des sims verts ! Peut-être que c'est encore un peu tôt...
- Et après ?
- Après on va les voir, on est gentils avec eux, et on leur demande une graine ! "

01-05-2017_02-12-58" Trop cool ! On pourra planter l'arbre dans mon ancienne chambre, ma mamie avait beaucoup de pots pour les plantes !
- Eh ! Pourquoi est-ce qu'on le planterait pas chez moi, plutôt ? Même que dans un petit pot, l'arbre il rentrera même pas...
- D'accord, d'accord ! De toute façon où on le plante c'est pas important, ce sera notre arbre à nous. Comme le symbole de notre super amitié ! "

01-05-2017_02-13-56En effet, Yann et Ludmilla étaient devenus plutôt proches. Elle parvennait à être plus naturelle avec lui, et le jeune garçon au moins ne lui demandait pas d'être "plus cool". J'étais persuadée qu'elle se sentait mieux avec lui qu'avec ses petites camarades.

01-05-2017_02-18-52" Bon ! On va trouver ses végésims et planter l'abre de l'amitié ! Tu crois que c'est un arbre aussi gros que ça ? Parce que si c'est le cas, on va ja-mais pouvoir le mettre chez nous...
- On pourra le mettre chez ma mamie ! Elle habite un peu à l'exterieur de la ville et elle a une super grande terrasse.
- Ouais, ce serait trop cool ! "

01-05-2017_02-19-42" Euh... pour l'instant, je ne vois quand même pas beaucoup de végésims.
- Peut-être parce qu'on est à l'hombre ? Je crois que les végésims préfèrent le soleil ! Ils en mangent, comme nous on mane les hamburgers !
- Waouh ! C'est carrément bizarre.
- Euh... ouais, c'est vrai.
- Ah ! J'ai cru voir un truc, là bas !
 - Va voir, je fini mon assiète ! "

01-05-2017_02-20-28Tu crois vraiment que vous allez trouver des végésims ?
" Oui ! "
Eh bien je trouve tout de même bizarre qu'on en ait vu aucun... peut-être que c'est un bug ?
" Un quoi ? "
C'est un peu compliqué, chérie. Quelque chose qui fait que les choses ne se passent pas normalement...
" Ce qui fait que papa ou Darsh restent bloquer sans rien faire pendant longtemps, tu veux dire ? "
Oh, euh... oui. Je ne pensais pas que tu avais remarqué.

Les bugs étaient normalement invisibles aux sims, qui ne se doutaient de rien ; mais puisque les sims comme eux entendaient leur observateur, il semblait logique qu'ils se rendent aussi compte de ce genre de chose... ça expliquait pourquoi Ludmilla trouvait étrange cette histoire de végésims, apportés par la mise à jour, alors que Yann réagissait comme s'ils avaient toujours été présents en jeu.

01-05-2017_02-21-48" Wouhou ? Petit végésims ? "
Je ne pense pas que tu trouveras un végésims dans cette souche...
" Baaaaah ! C'est dégoûtant ce truc ! "
Chérie, on appelle ça une grenouille.

01-05-2017_02-24-30" Si ça se trouve, ils se cachent au milieu des autres gens et on ne les reconnaît pas... t'es sûr qu'ils sont verts ?
- Oui ! Ils sont verts partout ! La peau, les cheveux...
- Alors... on va aller demander aux gens ! "

01-05-2017_02-28-17" Bonjours madame et madame ! Je m'appelle Ludmilla et lui c'est mon super copain Yann ! On voudrait savoir si vous n'êtes pas des végésims cachés...
- Dis donc gamine, j'ai une tronche à bouffer de la flotte et du soleil ?
- Euh... alors vous n'êtes pas des végésims ? C'est vrai que vous avez l'air normales. Vous n'en auriez pas vu, alors ? "

01-05-2017_02-29-59Visiblement, les deux femmes n'étaient pas des végésims : et elles n'en avaient pas non plus vu, pas plus qu'elles semblaient disposées à parler avec Ludmilla et Yann...

01-05-2017_02-36-34" C'est presque le soir déjà, et va falloir rentrer...
- On a pas vu un seul végésims de la journée...
- Je suis désolé Ludy, moi aussi j'aurais vraiment aimé trouver des graines pour planter notre arbre... peut-être que t'as raison et qu'en fait, ils existent même pas... que ce sont des histoires qu'on raconte aux enfants, comme les licornes ou les chiens...
- Les chiens c'est sûr que ça existe pas ! Mais les végésims, on sait pas ! Je suis sûre que t'avais raison et qu'on a juste pas eu de chance. "

01-05-2017_02-38-24Tu n'es pas trop déçue, ma puce ?
" Un peu... j'aurais quand même bien aimé voir un végésims. "

01-05-2017_02-40-24" Alors, les enfants ? Vous êtes prêts ? Je suis certaine qu'Elton n'aimerait pas savoir qu'on est partis ainsi sans lui dire...
- T'inquiète pas Darsh, papa t'aimes trop pour te disputer ; et puis il en saura rien !
- M-mh... vous... euh... vous avez étudier vos insectes, c'est bon ? "

01-05-2017_02-43-02" En vrai Darsh, on  t'a pas dis la vérité... on voulais, euh... on voulait rencontrer des végésims...
- ... mais on en a pas trouvé...
- Oh, je vois... vous auriez dû me le dire, les enfants ! Je vous aurais aidé à chercher... mais vous savez, les végésims sont très timides et il arrive qu'on ne les trouve pas... "

01-05-2017_02-43-36" Bon ; avant que la nuit tombe, ramenons Yann chez lui et rentrons ! On dira à papa qu'on est allés faire des courses et on s'arrêtera acheter une pizza ; d'accord ?
- Ouais ! Trop cool !
- Merci madame Darsh. Ludy, cette journée était vraiment trop cool. Je t'adore ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité