Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
20 février 2017

Chapitre 11 : Se reconstruire

16-02-2017_18-26-14C'était à croire que nous avions emmené le voisin avec nous dans notre déménagement. Ce matin là venait plus tôt que prévu, et celà ne semblait pas plaire à Alice. Il fallait bien avouer que faire trembler les murs à trois heures du matin n'était pas forcément sympathique.

16-02-2017_18-27-58" Non mais c'est une blague ? Vous allez la baisser un peu votre musique de fou ? Je vais vous apprendre la politesse, moi ! "
Calme toi, chérie...
" Non mais attends, ces p*tain de voisins vont nous suivre jusqu'où ? "

16-02-2017_18-52-38Elton s'était mis au clavier que je lui avais acheté, et il semblait apprécier...
... du moins, il appréciait jusqu'à s'en lasser. La patience n'était pas son fort et il peinait à s'affairer à quelque chose qu'il ne réussissait pas du premier coup.
" J'y arrive pas ! "
Il faut de l'entrainement, mon grand.

16-02-2017_18-55-20" C'est tout de même agréable d'avoir une plus grande télé. "
C'est vrai que l'image est drôlement plus nette. Tu apprends des recettes intéressantes ?
" Boah... depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'on ne peux plus rien m'apprendre en cuisine, comme si je savais tout ce qu'il y avait à savoir. "
Je vois, oui. Tu devrais peut-être essayer la cuisine gastronomique ?

16-02-2017_19-06-37Quelqu'un avait frappé à la porte sans que nous l'entendions et, surprise ; c'était la petite Darsh. Elle avait un petit air gêné, peut-être intimidé.

" Eh ! Je croyais que tu devais venir plus tard ?
- Oui, mais ma mère ne pouvait pas m'emmener plus tard... j'avais plus de batterie, impossible de te prévenir. C'est vraiment gênant ?
- Non, simplement je n'ai pas encore demandé à ma mère si je pouvais sortir aujourd'hui... "
Vas-y, chéri. J'en parlerais à ta mère.

16-02-2017_19-07-02" C'est bon, allons y !
- Et ta mère ?
- T'inquiète pas, je prend juste cinq minutes pour m'habiller et je suis à toi ! "

Impossible de savoir si c'était la vision de son torse nu ou la dernière phrase d'Elton qui faisait autant rougir la jeune fille ; moi en tout cas, je la trouvais beaucoup plus mignonne que Paris.

16-02-2017_19-02-48Alice, chérie ?
" Hmm ? "
Je sors un peu avec Elton, à tout à l'heure !
" E-eh ! Tu ne me demandes même plus mon avis ? "

16-02-2017_19-12-49" C'est pas aussi cool que dans le quartier, y'a même pas de terrain de basket ; mais bon, c'est sympa quand même...
- Oui, c'est vrai. Pourquoi est-ce que vous êtes partis si... vite ?
- C'est, euh... ma mère avait besoin de changer d'air, depuis que... enfin, tu sais.
- Oh Elton, je suis désolée ! Je n'aurais pas dû en parler, excuse moi, c'était indiscret. Je...
- T'en fais pas, tu pouvais pas savoir ; et puis ça va, maintenant. J'ai eu de la chance de vous avoir, hein ! "

16-02-2017_19-14-00" Tiens, je voulais te montrer la vidéo du match hier, mais j'ai oublié de te l'envoyer : regarde !
- Ah ? Je savais pas qu-eh ! T'as un message de Paris ? Elle sait que t'es là ?
- Hein ? Non, pourquoi ?
- Ah, euh... c'est juste... non, rien, comme ça. "

Mais n'avait-il pas remarqué la mine déconfite de Darsh ? Les sentiments d'Elton étaient visibles à mille lieux. Pauvre petite...

16-02-2017_19-19-35La journée passa lentement, bercée par leurs rires - et les petits regards en coin de Darsh. Elton avait un manque incroyable de perspicacité.

16-02-2017_19-16-26Tu devrais peut-être rentrer, chéri. Ta mère risque de ne pas être très contente.
" T'inquiète, j'ai pensé à tout ! Tu crois que cette toile lui plairait ? "
A Paris, ou à Darsh ?
" Hein ? Pourquoi Darsh ? Non, je parlais de maman. "
Bah, aucune idée. Elle est un peu chère, de toute façon.

16-02-2017_19-33-29En effet, Alice n'avait pas apprécié notre départ subit et moins encore l'heure tardive à laquelle nous rentrions.

" Elton Artson, est-ce que tu as vu l'heure ?
- Désolé maman, il faut absolument que j'aille aux toilettes ! "

16-02-2017_19-44-33" Ah, c'est merveilleux ? "
De rentrer tard et de se faire disputer ?
" Darsh m'a dit que Paris avait ajouté un petit coeur à mon nom, dans son répertoire... "
Bah, Darsh aussi non ?
" Oui, mais nous deux c'est simplement amical ! Paris, par contre, peut-être que... enfin, tu sais. "

16-02-2017_19-46-52" Rise ? Où est mon fils ? "
Enfermé dans sa chambre pour que tu ne le disputes pas. Je croyais qu'il devait vivre sa vie ? Que tu étais contre la brimade ?
" Je croyais que je n'étais pas assez sévère. J'aurai du mal à l'être si tu donnes des autorisations à ma place. "
C'est vrai, excuse moi. C'était cette fille, Darsh... elle a l'air folle de lui, et il ne le remarque même pas.
" C'est un garçon, il est jeune... j'ai eu du mal à voir que je plaisais à Stéphane, tu te souviens ? "
Ah, c'est vrai ! Tu en as passé, du temps, à le fuir.

16-02-2017_19-47-20" Deuis quelques temps, je n'arrête pas de me demander si j'éduque bien mon fils, si je réussi... tu crois que je suis une bonne mère, Rise ? "
J'en suis certaine. Excuse moi d'être intervenue à ta place pour l'autoriser à sortir.
" C'est surtout que j'ai déjà accepté que ses amis viennent à la maison, demain... tu crois qu'il finira par accorder un peu de temps à sa mère ? "
Mais oui ; laisse le grandir encore un peu. Au fait, pourquoi ce cierge ?
" Oh, ça ? C'est joli. Stéphane aimait bien le vert.

16-02-2017_20-03-10La maison promettait donc encore d'être animée, et Alice profitait de la matiné pour profiter d'un peu de calme...

" Weeeee are the champions, my frieeeend ! Toum toum tou, toum ! "
C'est Elton, ça ? Qui chante aussi fort ?
" Hmfr. Il chante bien, ce n'est pas le problème ; le problème, c'est qu'il chante. Tout simplement. "
Je pensais les cloisons plus épaisses que ça...

16-02-2017_20-00-15Elton, mon chéri, ta mère et moi aimerions te signifier notre ardent désir de t'entendre chanter le silence.
" Hein ? "
Tais toi, s'il te plaît.

16-02-2017_20-10-45Le repos avait été de courte durée, et les adolescents avaient envahi la maison. Officiellement, c'était pour réviser leurs examens. Officieusement, Elton voulait admirer Paris et parler de basket ; Alice n'était pas dupe, mais Elton était bon acteur.

16-02-2017_20-14-51" Ta chambre est juste complètement dingue, mec !
- Mais tout l'appart est dingue ! On pourrait se faire une petite soirée ici, un jour. "
Ah oui, mais non.
" Pas sûr que ce soit une très bonne idée.
- Madame Artson ne serait pas fan, oui.
- T'es rabat-joie, Darsh.
- T'as aucun respect, Paris. "

Il me semblait que l'année écoulée avait vu naître des tensions entre les deux jeunes femmes. Etait-ce dû à Elton lui-même ?

16-02-2017_20-33-34" En venant vivre en ville, je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi bruyant... L'autoroute, ce n'est pas le pire ! "
Non, la plus grosse nuisance, ce sont les enfants.
" Pire que les voisins, même... est-ce que je ne peux vraiment pas mettre mon fils dehors, même malgré le legacy ? "
Vraoment pas, chérie ; désolée.

16-02-2017_20-25-22Une chose était sûre : l'amusement était de mise.

16-02-2017_20-37-33Puis, venu au moment de partir, Elton avait raccompagné Paris - parce que son père avait, hélas, un peu de retard. Il était gauche et visiblement des plus mal à l'aise.

" C'était une super journée, Elton.
- Ouais, c'était cool...
- N'oublies pas mon idée de petite fête, hein ! Je suis sûre que ce serait chouette.
- J'en parlerais, oui... "
N'y compte même pas.

16-02-2017_20-38-17" Ah, je crois que c'est lui qui m'appelle ! Ma foi, je vais y aller...
- B-bonne soirée !
- Toi aussi, El' ! Bisous. "

Et elle était partie.

16-02-2017_20-39-42" Bisous ! B-bisous, mais sérieusement ? "
Quoi ?
" J'ai même pas été foutu de l'embrasser. Rise, elle était là, juste devant moi, on était seuls ; et rien ! J'y suis pas arrivé. Et elle m'a dit bisous. Elle attendait que ça, non ? "
Peut-être, chéri... tu oseras la prochaine fois.
" Tu parles... "

16-02-2017_20-42-42" Eh bien, vous avez eu l'air de bien vous amuser !
- Mmh.
 Oulah... toi, il y a quelque chose qui ne va pas. "
Il n'a pas osé à embrasser Paris.
" Rise !
- Oh, c'est donc ça mon chéri... tu es amoureux d'elle ? Tu lui as dis ?
- Raaah, mais arrêtez ! "

16-02-2017_20-49-25Elton n'avait pas osé embrasser Paris de la semaine - ni des suivantes. Il gardait son petit air rêveur - qui s'emplifiait de jour en jour, pas pas une seule trace de bisous..
Alice, elle n'allait pas vraiment mieux ; elle n'allait pas mal non plus, elle était simplement... dans une periode de transition. Une très longue periode de transition.

16-02-2017_20-51-13Le voisin avait pris le relai de l'ancien, comme pour faire une trame à toute cette histoire.

16-02-2017_20-58-22" Est-ce que je suis beau, Rise ? "
Bien sûr, chéri ! Tu es le plus beau de tous les jeunes garçons.
" Mmh... "

16-02-2017_21-01-05" Elton essaie encore de se donner confiance en se parlant tout seul ? "
Non, là, il s'admirait en me demandant s'il était beau. C'est bizarre, j'ai pourtant pas l'impression qu'il manque particulièrement de confiance en lui...
" Je crois qu'il n'est pas très à l'aise avec l'amour en général. Je ne sais pas, peut-être que c'est parce que son père n'est plus là... "
Une peur de l'abandon, quelque chose comme ça ?
" Mmh. "

16-02-2017_21-03-55" J'ai décidé d'inviter la voisine et la propriétaire à manger à la maison, ce midi ! "
Oh ? C'est une bonne idée, ça ! Tu ne sors pas souvent, et tu ne vois pas grand monde.
" Oui ; justement, je crois que ça me manque. C'est signe que je vais un peu mieux, non ? "
Oui.
" J'ai même inviter ce garçon, là... tu sais, celui du karaoké ? "
Ah ! Celui qui chantait vraiment mal.

16-02-2017_21-09-12" Hechpère que chera con quand aine. "
Alors sûrement, oui, mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose.
" J'espère que ce sera bon, quand même. "

16-02-2017_21-14-59En tout cas, ça à l'air.
" Merci ; gih, je suis toute excitée, je crois. "
C'est agréable de te voir ainsi, Alice. Je suis sûre que tout se passera bien.

16-02-2017_21-16-32Et en effet ; à peine la propriétaire arrivée que les rires montèrent. Alice respirait une agréable joie de vivre, et elle contagiait tout l'appartement.

16-02-2017_21-22-50" Rise, j'ai ramené Vivaan, j'espère que ça ne gêne pas... euh, qu'est-ce que c'est que ça ? "
Ta mère a invité du monde à manger.
" Elle aurait pu prévenir, quand même... "
Tu avais prévenu que Vivaan venait à la maison ?
" ... "

16-02-2017_21-24-00" J'aime beaucoup la façon dont vous avez redécorrez l'appartement, Alice ! Vous avez beaucoup de goût.
- Oh, merci ! Heureusement, j'ai eu l'aide d'une amie.
- Vraiment ? Je suppose que tu as aidé ta maman toi aussi... Elton, c'est ça ?
- Euh, oui... "

16-02-2017_21-26-45" Désolé mec, je pensais pas qu'il y aurait tout ce monde.
- T'inquiète, c'est vachement plus sympa que de réviser l'histoire ! Et puis la bouffe de ta mère, quoi ! "

16-02-2017_21-27-39Moi, je trouvais que notre nouvelle demeure était idéale pour recevoir, et Alice comem Elton semblaient en profiter pour revivre.

16-02-2017_21-31-18" Bon, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
- Ouais ? Comme ma cousine, par exemple ?
- H-hein ? Paris ? Qu'est-ce qu'elle a à voir là dedans ?
- Mec, arrête ! On a tous capté, tu sais. Jacques, Akito, Darsh... même Paris le sait. "

16-02-2017_21-33-13" Attend, quoi ? Mec, qu'est-ce que t'as dis ?
- Même elle, elle le sait.
- Et elle a dit quoi ?
- Rien, mec. On en a pas reparlé depuis que tu l'as envoyé balader parce que tu t'intéressais plus au basket ou au chant qu'aux filles.
- Woh, ça va, on était au collège... "

16-02-2017_21-36-29Alors, est-ce que c'était bien ?
" Vraiment génial, oui ! Je crois qu'ils ont adoré le poulet. On a vraiment passé une chouette journée... la voisine m'a offert une cafetière ! "
C'est super, alors !

16-02-2017_21-40-00Elton avait passé la soirée à réfléchir à ses sentiments pour Paris - mais aussi à autre chose, dont il refusait de me parler. Je n'aimais pas beaucoup ça mais après tout, il avait besoin d'avoir son petit jardin privé.

16-02-2017_22-39-04Alice sortait un peu plus depuis le dîner ; elle voyait souvent la voisine et avait ralancé son petit commerce d'objets. Dans le fond, la routine reprenait doucement sa place ; ce n'était plus une torture, mais bel et bien un moment de répit mérité.

16-02-2017_23-03-11" Moi, je pense que je suis prêt pour les examens. Je vais les avoir, et après, fini le lycée !
- Tu as encore quelques semaines de préparation, tu devrais te préparer un peu plus...
- Maman, j'ai déjà de supers bonnes notes... "

16-02-2017_23-05-22" D'ailleurs, je voudrais vous demander quelque chose... "
Oui ?
" Qu'est-ce qu'il y a, chéri ?
- Une fois que j'aurais mes examens... est-ce que je pourrais partir en vacances avec mes amis ? "
Qu-quoi ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité