Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observateurs
7 mai 2017

Chapitre 27 : Nous

18-04-2017_17-03-45Les semaines de travail se suivaient sans qu'il n'arrive rien d'incroyable, Elton travaillait d'arrache pied et Ludmilla faisait tous les efforts du monde pour se faire une place parmis les grands de l'école, comme prise d'un profond désir de reconnaissance. C'était un début de week-end paisible, chaud, sous le signe du ciel bleu de la ville.

18-04-2017_17-01-35" Je sais pas trop tu vois, parce que se sont vraiment des filles trop cools ! Et puis ce sont mes copines, Sarah c'est vraiment trop ma super meilleure amie !
- Hmhm...
- Je crois qu'elles ont raison et qu'il faut que je sois un peu plus détendue. Comment est-ce qu'elles disent déjà ? Zeeeen ! Pisse and love ! Mais c'est pas un gros mot, ça, pisse ? Papa m'a dit que c'était un gros mot. Tu crois qu'il en penserait quoi, papa ? Et toi dis ? On t'a déjà dis que t'étais pas assez pisse and love et qu'il fallait que tu arrêtes d'être aussi, euh... comment elles disent ? Re-loup ? Je crois que ça veut dire agaçante, pénible. Qu'est-ce que tu en penses, Darsh ?
- Ludy... j'essaie de lire un livre, tu sais...
- Ah, là c'est toi qui es trop re-loup ! "

18-04-2017_17-03-17" Quand j'avais ton âge, je ne m'entendais pas très bien avec les autres filles parce que je préférais les jeux de garçons.
- Moi j'aime pas les jeux de garçons ; mais j'aime pas les jeux de filles non plus ! Je m'intéresse à plein de trucs mais il paraît que ce sont des choses très... euh... has bine ?
- Bon. Tu sais ce qui n'est ni has been ni relou ? Les gâteaux au chocolat. Tu veux qu'on fasse des patisseries ?
- Oh, oui ! Trop cool ! J'ai super envie ! "

18-04-2017_17-05-23" Avec un peu de sucre en poudre dessus ?
- Si tu veux, oui. DIs moi Ludy, tes copines à l'école, elles t'embêtent ?
- Non, pas du tout ! Elles essaient juste de m'aider à devenir un peu plus cool, parce que je vais avoir huit ans et que l'année prochaine on sera en cm1 ! On sera des grandes ! "

18-04-2017_17-21-52" Fais attention en cassant les oeufs, papa va nous disputer si il y en a partout ! Est-ce que la cuillère est assez propre, là ?
- Oui, c'est très bien ! "

Ludmilla était sans nul doutes en avance pour son âge. J'étais persuadée qu'elle n'avait pas les mêmes centres d'intérêt que ses copines et qu'elle faisait simplement de son mieux pour être acceptée ; j'espérais juste que ça ne la rendrait pas malheureuse...

18-04-2017_17-26-32" Tu t'en sors ?
- Oui, tout à fait ! Et puis ce n'est pas de ma faute, c'est l'évier qui a coulé tout seul ! "

18-04-2017_17-30-40Finalement, les brownies à peine engloutis que déjà Elton rentrait, non sans surprendre par son avance.

18-04-2017_17-32-01" Eh bien, ils sont vraiment très bons ces brownies.
- Je trouve aussi ! C'est parce qu'on a mis du sucre glace. Darsh dit que je fais très bien la cuisine ! J'ai même eu le droit de casser un oeuf, et j'ai pas mis de coquille dans la pate. Même qu'on a pas sali la cuisine ; pas vrai ?
- En effet. "

18-04-2017_17-34-39" Eh bien, je pense que je ne vais pas trop tarder à partir... tu travail aux même horraires, demain ?
- Ehm... en fait, j'ai pris un jour de congé, donc Ludy n'a pas besoin d'être gardée.
- Oh, je vois.
- On... on va sûrement aller au marcher aux puces et peut-être au restaurant. Peut-être... peut-être que tu pourrais venir avec nous ? "

18-04-2017_17-36-33" Oh, ouais ! Ce serait trop cool que tu viennes, Darsh ! Papa m'a dit que c'est dans ce quartier que vous avez grandis ! J'ai vraiment trop super envie qu'on y aille tous ensemble. En plus le restaurant est nouveau et j'ai vu qu'il avait plein de likes sur internet !
- Eh bien, s'il a plein de likes alors...
- Allez, dis oui, dis oui ! "

18-04-2017_17-38-02" C'est d'accord, ma puce. On ira tous ensemble.
- Trop bien ! "

18-04-2017_18-05-25J'ignorais ce qui avait poussé Elton à demander à Darsh de les accompagner, lui qui avait passé les dernières semaines à la fuir. Peut-être Vivaan lui avait-il ouvert les yeux sur ses sentiments ? Se sentait-il prêt à vivre une histoire avec elle ?

" Papa, met de beaux vêtements d'accord ? Cette journée va être trop cool ! "

18-04-2017_18-10-12" Comment est-ce que je suis, Rise ? "
Très belle, ma puce !
" C'est Darsh qui m'a offert le t-shirt l'année dernière, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le mettre... "
Il te va très bien.

18-04-2017_18-10-34" Si papa a invité Darsh, c'est pour lui faire un bisou ? "
Euh... hein ?
" Oui ! Il paraît que quand des adultes vont au restaurant, c'est pour se faire des bisous. "
Tu aimerais que ton papa et Darsh soient amoureux, chérie ?
" Carrément ! Comme ça, Darsh serait ma maman. Ils vont être amoureux, Rise ? "
Eh bien... on peut peut-être faire en sorte qu'ils le soient.
" Et ils feront crac-crac ? "
Ludy !

18-04-2017_18-12-43" Rise ? Comment est-ce que je suis ? "
Magnifique ! Dis moi, ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas fait aussi beau... la dernière fois, c'était...
" ... pour Paris. "
Et là ; est-ce que c'est pour Darsh ?
" Honnêtement, je ne sais pas trop. Je crois que je nous laisse une chance. Je suis les conseils de Vivaan... "

18-04-2017_21-32-16

 

Ils prirent ainsi la direction d'un quartier que l'on connaissait bien - et que nous n'avions pas visité depuis longtemps. Un quartier avec un panier de basquet et une autoroute juste au dessus des immeubles.

18-04-2017_21-28-53" Wouah ! Papa, c'est ça le quartier des épices ? J'aime trop ! On pourrait vivre ici ? Dis ? Allez, ce serait vraiment super trop cool ! "

18-04-2017_21-29-59" C'est là que t'as grandi ?
- Oui !
- Dans cet immeuble ? Il y a une photo de lui dans le salon ! Dis, papa, c'est là ? "
Oui, Ludy. C'est ici que ton papa est né et qu'il a vécu jusqu'à ses dix-sept ans. C'est aussi ici que ta grand-mère a emménagé lorsqu'elle est arrivée à San Myshuno, pour le Legacy.
" Le legacy ? Ah, tu m'en as parlé un peu, je crois ! C'est la raison qui fait que tu es là, c'est ça ? "
Exact.

19-04-2017_12-09-54" C'est trop beau ! je veux vraiment vivre ici !
- C'est vrai que c'est un endroit agréable...
- Wouhou, Darsh ! On est là ! "

19-04-2017_12-13-40" Bonjour vous deux !
- Darsh. Belle journée, hein ?
- C'est sûr ! Je n'étais pas revenue ici depuis longtemps ; ça fait tellement bizarre...
- On ne se sent pas tout jeunes, ça c'est sûr ! "

19-04-2017_12-18-20" Ah, oui, je m'en souviens ! Il y avait cette fille, là, qu'on arrêtait pas de regarder avec Akito. Ou est-ce que c'était avec Jacques ? "
Akito.
" C'était avec Akito !
- Je crois que je vois qui c'était, oui. Elle trainait souvent dans le quartier : et comme beaucoup, elle avait des vues sur toi...
- Bah, tu exagères ! Je n'étais pas si populaire que ça auprès des filles...
- Je t'assures que si ! "

19-04-2017_12-20-58" Vu comme ils rigolent, c'est sûr qu'ils vont se faire un bisou. "
C'est vrai que c'est assez bien parti... tu vois, ils ne sont plus fâchés l'un contre l'autre. Ce n'était pas à cause de toi.
" Oui ! Rise ? Je suis super contente, mais, euh.... "
Tu t'ennuies un peu ?
" Oui. On peut aller voir ce qu'il y a à vendre ? "
D'accord.

19-04-2017_12-24-41" Bonjour madame ! Est-ce que vous savez ce qu'il y a d'intéressant dans ce marcher ? Vous vendez quoi, vous ?
- Excuse moi, petite, mais je viens de remballer les affaires que j'avais à vendre.
- C'était quoi ? Je peux voir ? Je suis sûre que ça peut être très intéressant ! Bon, je n'ai pas d'argent mais je suis sûre que j'ai des choses qui peuvent vous intéresser. Sur moi, j'ai une très jolie affiche ! Vous allez sans doutes vous demander pourquoi est-ce que je ne la garde pas si elle est très jolie : eh bien c'est que j'en ai plein chez moi. Alors, quest-ce que vous vendez ? "

Il faut préciser que Ludmilla passa un très long moment avec cette malheureuse vendeuse, qui resta très calme jusqu'à perdre patience...

19-04-2017_12-30-20" C'est pour ça que c'est très important de savoir combien vaut quelque chose, parce que vous risquez d'arnaquer quelqu'un sans vous en rendre compte ! Vous voyez, je ne veux pas vous vexer, seulement dire que c'est tellement quelque chose de subjectif que vous pouvez être une méchante sans le vouloir. D'ailleurs, ça me rappelle un épisode d'un dessin animé où le méchant est... "
Ludy, je crois qu'elle commence vraiment à en avoir marre.

19-04-2017_12-30-54" Petite, écoute, tout ça commence à être vraiment fatiguant... où sont tes parents ?
- Excusez moi ; est-ce qu'elle vous importune ? "

19-04-2017_12-32-50" Ah, enfin ! Vous ne devriez pas laisser votre fille partir seule ainsi ! Elle ennuie les gens qu'elle croise pendant des heures ! Vous devriez un peu mieux l'éduquer, cette petite.
- Allez, Ludy. On va retrouver papa.
- Va avec ta maman, et bon vent ! "

19-04-2017_12-40-16" Je savais pas que je l'embêtait, elle me l'a pas dit !
- Ludmilla, on ne parle pas à des inconnus dans la rue... "

C'était une ancienne maison qui avait, visiblement, été transformée en restaurant. Une maison située non loin de là où Stéphane était mort.

19-04-2017_13-18-27" Messieurs dâmes, est-ce que votre table vous convient ?
- Très bien, oui !
- Désirez vous un apéritif ?
- Vous avez du jus d'ananas ? Sucré, pas trop amer ! J'aime trop le jus d'ananas !
- Oui petite, on a du jus d'ananas. Un jus d'ananas bien sucré, alors ! Autre chose ? "

19-04-2017_13-20-44" Ludmilla, on dit s'il te plaît...
- Oh, j'ai oublié. Désolée ! Comment est mon desssin ?
- Très joli... "
" Cette gamine va me tuer, Rise. "
Elle adore les gens, elle va vers tout le monde. Cette ouverture est une qualité, il faut juste qu'elle apprenne à se contrôler un peu...

19-04-2017_13-28-05" Pff, pourquoi c"est si long ?
- Il y a d'autre gens que nous, tu sais. Il faut que tout le monde ait à manger.
- Ah bon... oui, c'est logique. Mais je commence à avoir super faim ! Tu crois qu'elle va être bonne ma pizza ?
- Mais oui, j'en suis sûre ! "

19-04-2017_13-31-19Le repas été arrivé une bonne heure après, alors que les estomacs criaient famine. Au moins, tout semblait être très bon.

" Tu n'aurais pas dû demander un nectar aussi cher...
- On sort si peu souvent ! Et puis ne t'inquiète pas, Darsh. C'est moi qui paie, tu sais.
- Elton... "

19-04-2017_13-32-43" Rise ? "
Oui, Ludy ?
" Si papa paie, est-ce que c'est pour faire un bisou à Darsh ? "
Peut-être, ma puce, peut-être...

19-04-2017_13-36-51En tout cas, chacun passait une très bonne soirée. Elton ne lâchait pas Darsh des yeux, et réciproquement. Peut-être Ludmilla avait-ele raison ? Peut-être Vivaan et Alice disaient-ils vrai. Elton et Darsh...

19-04-2017_13-41-06" Papa, je peux prendre un dessert ?
- Est-ce que tu vas le finir, si tu le prend ?
- Oui, promis !
- Hmhm...  c'est bien parce que c'est exceptionnel. "

19-04-2017_13-47-51Ludy ayant fini son dessert, le repas semblait toucher à sa fin.

" Il y a un super bateau pirate pour jouer, dehors ! Je peux, dis ?
- Ludy, je croyais que tu n'aimais pas les jeux pour enfants !
- J'en ai marre d'être assise. S'il te plaît, juste le temps que tu finisses ton café... "

19-04-2017_13-50-43Tu détestes ces jeux là.
" Mais si je restes avec eux, papa fera jamais de bisou à Darsh ! Allez, Rise, il faut que tu les espionnes. "
Quoi ? Ludy, non, c'est privé... ça ne regarde qu'eux...
" Allez, t'as pas trop envie de savoir s'ils se font un bisou ? "
Mhfr...
" Alleeeeez Rise ! C'est une mission spéciale ! Gogogo ! "

19-04-2017_13-52-38Cédant à Ludmilla - et à la curiosité, je dois l'admettre, je reportais mon attention sur Elton et Darsh qui surveillaient Ludy de loin. Elton allait-il oser ? En avait-il seulement envie ?

19-04-2017_13-54-28" Elton ?
- O-oui ?
- Tout ça... le restaurant, ton soudain changement de comportement... qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai du mal à suivre.
- Je n'en sais rien...
- Tu me fuis et tu refuses de me voir pendant des semaines puis tu m'invites soudainement à une sortie... en famille ? C'est à ça que cette journée ressemble, Elton. Une sortie en famille. Dis moi... qu'est-ce que tu veux, enfin ? "

19-04-2017_13-56-34" Je te l'ai dis, Darsh ! Je n'en sais rien. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux. Tu me manques affreusement. J'aimes ces moments passé avec toi. Tout ça est trop compliqué, ça va trop vite. Je ne suis pas du tout sûr de ce que je veux, ni de ce qui est bon pour ma fille ou pour nous.
- Rien ne peut être bon pour nous, Elton, s'il n'y a pas de nous.
- Je ne sais pas, Darsh...

19-04-2017_13-57-11" Peut-être qu'on peut essayer ? Peut-être qu'il peut y avoir de nous ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
Observateurs
Publicité
Archives
Publicité